Résolu Config montage video 1000€

Clement_17

Nouveau membre
Voila la configuration qu'on m'a fait.
N'hesitez pas a apporter un max de changement ci nécessaire.

Meme tranche de budget, ajout d'un ecran pour atteindre 1100 euros MAX
Je vis au canada et je vais tout convertir sur amazon canada.
Pas besoin de windows.

Jai quelques reserves sur l'utilité de la ddr4, la qualité de la cg.
Je tate Premiere pro et jaimerais peut etre jouer un peu.

mercii


 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, config cohérente.
Remarque:
- Alim assez entrée de gamme quand même, perso je pousserais au moins sur une EVGA xxxB, ou une CX 430 (ou idéalement une seasonic S12 II 430)
- SSD de 120 c'est trop petit, c'est vite plein et assez ennuyeux à gérer (expérience perso). Prix au Gb pas optimal
- Pressé ? Ryzen arrive dans 1.5 mois environ, ça va probablement pas mal secoué le marché ...
- Ecran 24" IPS ou VA, pas mal de choix entre 150 et 200€
 

Horrih

Expert
Les remarques de drul sont bonnes !

Possibilités d'amélioration :
Choper de la RAM et le processeur moins cher en attendant un peu si tu n'es pas pressé.
Normalement 2 x 8 Go de DD4 ça peut se trouver à 100€ pour les premier prix, la je pense que suite à la sortie de kaby lake les prix se sont envolés. Pareil pour le i7 6700, normalement il se trouve plutot vers 330€ que 360€

Si tu n'as pas besoin particulièrement d'evolutivite, tu peux prendre une carte mère H110M à 60€ et économiser 30€

Ces quelques économies te permettraient de prendre une alim un peu mieux et un SSD de 240Go comme suggéré par drul.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le H110m limite à deux slots RAM, j'éviterais ici, reste au minimum sur une MSI B150 PRO-VDH.
N.B. un Kaby lake I7 7700 avec de la RAM en 2400 serait pas forcément idiot non plus, mais un peu plus cher encore :/
 

Clement_17

Nouveau membre
Les gars ,vous êtes des rois. Grace a la combinaison de vos deux commentaire, j'ai une config a 1327 dollars canadien.

Voici la config :

Pour l'écran on m'avait vaguement conseillé un 2ms et cet benq le fait.
j'ai donc baisser la ram et trouver cet ensemble vraiment pas cher (67 dollars canadien)

Vu que j'ai quand même envie d’évolutivité (c'est toujours mieu quand meme non ? :) ) je vais conserver cette carte mere.

Pour le processeur, et bien je me suis renseigné sur ce ryzen et j'ai donc envie d'attendre ce que ca pourrait donner sur une config comme celle ci. Mais a ce que jai compris, vous ne pouvez pas trop savoir si ca vaut vraiment le coup du fait du manque dinformation right?

Pas besoin de Ventirad ?
Lap benj j'aimerais mettre 1500 CAD max taxes incluses :)


 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as pas moyen de caser une alim bequiet à la place de la HEC ?
 

Clement_17

Nouveau membre
Oups, voila le bon lien de la config final avec vos modifications.

Les mhz de la memoire sont suffisant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le choix d'alim est nul sur amazon ca, t'as pas un autre site canadien ?
 

Clement_17

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ok donc voici les modif apportées avec la evga 150b1, ici la carte mere nest pas affichée car pas sur le site mais jai prix la b150 pro vdh a 120 dollars et 2x8 go corsar vengance a 120 dollars donc cool .

Vous validez ?
 

Clement_17

Nouveau membre
Salut!

Comme prévu je revien pour ryzen !

Pouvez vous m'intégrer l'un d'eux dans une Confignon pour 800 euros ? Merci je paye en dollars canadiens
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
à 800€ ryzen 7 passera pas, faut compter 1000€, sinon attendre les ryzen 5 ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Courant Q2, probablement plutôt sur la fin, on va dire quelque part en juin sûrement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut