Résolu Panne étrange réseau local ethernet

Frater

Nouveau membre
Bonjour,

je suis passé à la fibre (Orange) récemment et mon réseau se met à dysfonctionner de manière étrange.

Mon réseau est composé de :
- deux PC (PC1 et PC2) reliés à un Switch NetGear lui même relié (en ethernet) à la Livebox ;
- un PC portable connecté en WI-Fi ;
- une TV connectée LG reliée à la Livebox (en ethernet) ;
- une clé Chromecast.
- divers appareils (smartphones, tablettes, etc.) en Wi-Fi.

Mon problème : tant que PC1 reste éteint, tout marche bien, comme avant. Mais dès qu'on allume PC1, l'application Netflix sur la TV devient très lente et il est impossible de regarder une vidéo dans de bonnes conditions à cause de chargements intempestifs. De même, la TV devient très lente et très pénible à utiliser. En revanche, il est possible de diffuser des vidéos sur la TV depuis PC2 en passant par l'interface de la TV (il suffit d'être patient). On peut aussi regarder la TV en passant par le décodeur TV Orange.

Je n'y connais pas grand chose en réseau et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur les forums de Netflix. Quelqu'un aurait-il une idée ? Faut-il que j'attribue des adresses IP fixes à mes appareils ? Je suis dans le noir... Si vous pouviez m'aider, ce serait formidable !
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, vérifiez bien qu'au moins les pc soient en adresse ip automatique. Si vous pouvez faire parvenir un ipconfig /all des 2 pc ainsi que le portable et coller les résultats ici pourraient faire avancer le truc ainsi qu'un peu plus de détails sur les différentes config (pc1, pc2 et portable).
 

Frater

Nouveau membre


Bonsoir et merci de vous intéresser à mon problème. je joins ici deux captures d'écran de PC1 et de PC2 après avoir entré la commande ipconfig.

PC1 :

PC2 :
Merci encore !
 

Frater

Nouveau membre


ReBonsoir

il semble que désactiver "Teredo tunneling pseudo-interface" (je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est) dans les options de la carte réseau de PC1 ait réglé le problème (je n'ai fait qu'un test rapide, mais "My Little Pony" se lance bien, ce sont les enfants qui vont être contents ! Non, je ne plaisante même pas !)

Merci.
 

rems1

Grand Maître
La seule différence entre est deux est la config des DNS. Mettez ceux de google comme cela est fait sur le PC 2 puis faites un ipconfig /flushdns
Apparemment sur la fibre, orange utilise l'IPv6 alors qu'en adsl c'est l'IPv4 qui est utilisé, peut être à l'origine du problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut