Frater
Nouveau membre
Bonjour,
je suis passé à la fibre (Orange) récemment et mon réseau se met à dysfonctionner de manière étrange.
Mon réseau est composé de :
- deux PC (PC1 et PC2) reliés à un Switch NetGear lui même relié (en ethernet) à la Livebox ;
- un PC portable connecté en WI-Fi ;
- une TV connectée LG reliée à la Livebox (en ethernet) ;
- une clé Chromecast.
- divers appareils (smartphones, tablettes, etc.) en Wi-Fi.
Mon problème : tant que PC1 reste éteint, tout marche bien, comme avant. Mais dès qu'on allume PC1, l'application Netflix sur la TV devient très lente et il est impossible de regarder une vidéo dans de bonnes conditions à cause de chargements intempestifs. De même, la TV devient très lente et très pénible à utiliser. En revanche, il est possible de diffuser des vidéos sur la TV depuis PC2 en passant par l'interface de la TV (il suffit d'être patient). On peut aussi regarder la TV en passant par le décodeur TV Orange.
Je n'y connais pas grand chose en réseau et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur les forums de Netflix. Quelqu'un aurait-il une idée ? Faut-il que j'attribue des adresses IP fixes à mes appareils ? Je suis dans le noir... Si vous pouviez m'aider, ce serait formidable !
je suis passé à la fibre (Orange) récemment et mon réseau se met à dysfonctionner de manière étrange.
Mon réseau est composé de :
- deux PC (PC1 et PC2) reliés à un Switch NetGear lui même relié (en ethernet) à la Livebox ;
- un PC portable connecté en WI-Fi ;
- une TV connectée LG reliée à la Livebox (en ethernet) ;
- une clé Chromecast.
- divers appareils (smartphones, tablettes, etc.) en Wi-Fi.
Mon problème : tant que PC1 reste éteint, tout marche bien, comme avant. Mais dès qu'on allume PC1, l'application Netflix sur la TV devient très lente et il est impossible de regarder une vidéo dans de bonnes conditions à cause de chargements intempestifs. De même, la TV devient très lente et très pénible à utiliser. En revanche, il est possible de diffuser des vidéos sur la TV depuis PC2 en passant par l'interface de la TV (il suffit d'être patient). On peut aussi regarder la TV en passant par le décodeur TV Orange.
Je n'y connais pas grand chose en réseau et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème sur les forums de Netflix. Quelqu'un aurait-il une idée ? Faut-il que j'attribue des adresses IP fixes à mes appareils ? Je suis dans le noir... Si vous pouviez m'aider, ce serait formidable !