Résolu Prise alimentation adaptée à carte graphique?

Hyliakaan

Expert
Bonjour, la prise d'alimentation PCI Express pour la carte graphique ne semble pas avoir assez de connecteurs. Est ce grave? Ci joint une photo.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Oui en effet !! ce n'est pas grave en soit juste que ta CG risque de ne pas démarrer ou de fonctionner correctement... Elle tourne cette CG ?
Config complète stp...? C'est quoi ton alim?
 

Hyliakaan

Expert
carte graphique neuve: une amd r9 fury et l'alim c'est une ocz modXStream pro 750W
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Ok ... Et tu n'as pas regardé le nombre de prises PCi-e pour ta carte graphique avant de l'acheter, à savoir si c'était du 2x 8 pins ou 8 + 6 pins...?
Et tu l'a faite démarrer cette CG ??

Tu es bon pour changer d'alim...!! De toute façon, tu aurais dû en changer ne serait-ce que pour la pérennité de tes composants car elle est loin d'être excellente... Pour ne pas dire que c'est une bouse ! Elle ne tiendra jamais la charge avec une Fury...
Une bonne alim de qualité style Corsair RM ou AX de 550W-600W ou LDLC, Antec HCG pour ne citer qu'elles...

Tu peux attendre aussi d'autres avis...
 

Hyliakaan

Expert
Le truc l'alim a assez de pin c'est juste le second cable qui, pour une raison que j'ignore, n'a pas le même nombre de pin côté carte graph alors que l'autre cable si.
Je vais voir si elle démarre. Pas de risque en tous cas en attendant d'avoir un autre cable voir une autre alim?
 

Hyliakaan

Expert
En tous cas cette alim n'est pas si mal que ça. Je n'ia jamais eu de problème et visiblement elle ne tombe jamais en dessous des 80% de rendement même à bas régime. Enfin les tests de l'époque étaient très positifs et je n'ai jamais vraiment eu à m'en plaindre à part pour la longueur des câbles ><
En effet le plus gros cable d'alim de la carte mère est tendu au max et le plus petit aussi. Pour ce dernier il y'a un gros prob maintenant c'est que le cable bloque la prise pci express du coup impossible de mettre ma carte amd... >< ( avant ce n'était pas le cas parce que l'alim était à lenvers et donc moins bien aérée... Il y'a des rallonges pour les cables d'alimentation?
Pourrais-je juste changer un des cables pci express pour lui rajouter les deux pins manquant côté carte graph l'alim étant modulaire?
Merci d'avance.

ps: Ci dessous les photos des deux soucis


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

fais un cadeau à ta config et change d'alim, jeanmay en a cité de bonnes.
Ne confond pas le rendement et la qualité de courant délivré, rien à voir.
Pour les test d'alim, il est dur d'en trouver de sérieux, surtout en français :/

ps : le ventilo d'une alim est sensé aspiré l'air frais par le bas du boitier... et pour faire joli on passe les câble derrière le plan de la carte mère.
 

Hyliakaan

Expert
Oui c'est pour ça que j'ai retourné l'alim. J'aurais bien aimé passer par derrière mais les cables sont trop courts^^ Il y'a des rallonges pour ce genre de choses? ou des câbles plus longs. Enfin en tous cas les tests concernant cette alim avait l'air sérieux avec tout un tas d'éléments de testés. :/ Enfin bon tant pis
 

Hyliakaan

Expert
Si je changeais d'alim, quel serait le bon rapport qualité prix? J'ai un i7 Sandy 2600, 2*8GO kingston hyperX, 1 HDD et 3 SSD (j'ai mes raisons que la raison ignore), Une R9 fury de chez sapphire a rejoint la team. Je pensais à prendre quelque chose aux alentours des 650W de bonne marque du coup...
Que me conseilleriez vous?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je crois t'avoir cité quelques unes dans un post au dessus !! Et pour info, certaines alim n'ont que des cables PCI-e en 8 et 6 pins et d'autres en 8 pins pour la CG... En règle générale, les cables PCI-e sont 2 x (6+2) pins.
 

Hyliakaan

Expert
Ah oui effectivement j'avais gardé que le souvenir des marques pas des modèles. Je vais jeter un coup d'oeil.
 

Hyliakaan

Expert

Est ce qu'il s'agit bien de la Corsair SF600 600W SFX?

Celle là vous en pensez quoi?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
La corsair je ne sais pas !! Pour la 2nde, elle est excellente mais ne possède que une prise PCi-e 6+2 pins et une autre de 6 pins et il te faut 2 cables 8 pins pour alimenter ta Fury...
 

Hyliakaan

Expert
Merci tu gères. C'est compliqué de choisir une alim franchement. La corsair il parait que niveau câblage c'est pas génial du coup je vais me retrouver avec le même problème. Qu'est ce qui différencie les 3 alims dont tu m'as parlé au début? Je n'arrive vraiment pas à m'y retrouver entre les différentes possibilités surtout que comme tu as dit beaucoup de tests sont très superficiels. Je n'ai pas réussi à trouver de vrai comparatif en profondeur.

J'avais vu ça sinon
http://www.hardocp.com/article/2016/04/14/fsp_hydro_g_650w_power_supply_review/

la corsair en question:


et cette seasonic qui aviat l'air chère


Enfin bon J'ai du mal à trop savoir.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tiens tu as celle-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175672.html.
c'est une Seasonic rebadgée.

Et celle-ci aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00107480.html.

C'est compliqué oui et non !! Il ne faut surtout pas faire l'impasse sur l'alim car c'est elle qui va fournir tout le jus à tes composants... Si celui-ci n'est pas de qualité (tensions stables, faibles harmoniques etc etc), tes composants vont souffrir et risquent une panne prématurée sans compter les éventuelles reboot intempestifs, BSOD, et autres joyeusetés de ce genre !!
 

Hyliakaan

Expert
Peut être pour ça que j'ai eu des BSOD à répétition à un moment donné. :/ Ca change vraiment beaucoup de bronze à gold? Et une seasonique rebadgée elle a été rebadgée pourquoi? Est ce que ce n'est pas parce qu'elle a un souci qu'elle n'est pas badgée seasonic?
Aussi si mon pc consomme 540 W à peu près une alim bronze 600W suffit ou faut il viser plus haut?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Non, comme déjà dit le rendement n'a rien a voir avec la qualité du courant délivré, il y'a aussi de la gold bas de gamme (FSP Aurum, mais production arrêtée)
Non, comme beaucoup LDLC fait produire ses alim par un sous traitant, ici Seasonic pour revendre sous sa marque. Ils achètent le PCB et mettent le ventilo et le boitier de leur choix.

540W à la prise ??
Je veux une preuve :o
 

Hyliakaan

Expert
Et celle là parait elle bien pour une corsair? Je n'arrive vraiment pas à voir les différences entre les alim ourtant àa des prix différents même au sein d'une meme marque ><https://www.amazon.fr/gp/product/B00GJRH164/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00GJRH164&linkCode=as2&tag=confgame-21&linkId=GRU2UUVTZDKWHXJD
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est normal car au sein d'une même marque, et spécialement chez Corsair, il y'a différent fabricants qui se cachent et différent cahiers des charges.

Préfère celle là, un poil meilleure et moins chère :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut