Résolu Aide choix Pc portable

sayfox

Nouveau membre
Bonjour tout le monde

Je me tourne vers vous pour m'aider à choisir un pc portable qui correspond vraiment à mes besoins (je ne voudrais pas payer plus pour des choses qui ne seraient pas utiles).

Je suis rédacteur web et depuis peu, community manager. Le i3, 4 Go de RAM, GPU 1Go dédié que j'ai actuellement est visiblement très en dessous de mes besoins. Il rame beaucoup. Voici en quoi consiste mon utilisation:

ENORMEMENT de web (parfois je me retrouve avec 20 ou 25 onglets ouverts en me temps avec notamment des vidéo de youtube entre lesquelles je bascule) + plein de pages facebook (je sais que celui-ci consomme beaucoup de ressources). Pour le reste, c'est soit des CMS ouverts pour mes rédactions (wordpress surtout) ou bien traitement de texte. Parfois aussi je fais quelques retouches d'images (Photoshop) c'est pas souvent mais je voudrais que lorsque j'en ai besoin et que je lance ce logiciel l'ordi ne freeze pas (comme c'est le cas dans 80% des cas aujourd'hui, ce qui me pousse à fermer le navigateur avant de lancer photoshop et ensuite c'est la galère pour tout réouvrir).

Donc s'il vous plait, donnez moi la config minimale qui me permettrais de travailler sans m'arracher les cheveux. (que micropross, combien de RAM, DDR3 suffit ou bien il faut de la DDR4, faut-il un SSD, carte graphique)

Merci du fond du cœur à tous ceux qui m'aideront
 

titiledino

Expert
Bonjour, quel est ton budget ?

Il faut viser les dernières générations de processeurs et les dernières technologies, les portables, ça vieillit mal et vite !

Vu ton utilisation j'envisagerais une solution i7 avec bcp de ram (16go) et du tout SSD, pas de carte graphique, tu ne joues pas apparemment ?

Mais avant de te proposer quelques modèles, il faut te poser les bonnes questions :
utilisation : ok
budget ? mobilité ? poids ? taille d'écran ? connectiques obligatoire ? ( ethernet ? de plus en plus de notebook n'ont plus d'ethernet ) écran tactile ? ...

Une fois les grandes lignes dégrossies tu vas pouvoir plus facilement cibler ton choix !
 

sayfox

Nouveau membre


Merci pour ta réponse mon ami. Pour répondre à tes questions:

Le poids m'importe peu, je travaille chez moi (mais je veux qd mme pas un pc de bureau, au cas où)
l'affichage du 15.6 HD ou full HD (mme un 17" ça ira) de toute façon je peux brancher mon écran au besoin (entrées HDMI et VGA)

Bref, ce que je voudrais vraiment éviter c'est de m'acheter un i7 par exemple alors qu'un autre i5 pourrait être plus performant (tu sais je m'y connais pas trop en ces appellation et je sais qu'il jouent beaucoup sur ces dénominations avec leur "marketting")
L'autre soucis c'est que je suis en Tunisie, donc pas possible d'acheter un portable dont on choisi la conf nous même et qu'on soit livré ce qui veut dire aussi que les cartes graphiques sur ces pc vont de paire (généralement) avec l'ambiance générale du pc (tu trouveras dès que t'es sur du i7 ou i5 t'es tt de suite sur des cartes graphiques assez puissantes..).

peux tu jeter un coup d'oeil sur ce site et me dire ce que tu choisirai à ma place (pour les prix, garde justre en tête la proportionnalité, 1euro c'est 2.4 dinars)



MERCI




 

titiledino

Expert
l'i7 est supérieur à un i5 ! Il n'y a pas de marketing !
Dommage d'envisager un portable si c'est pour le laisser chez toi, un pc fixe serait plus adapté, plus modulable et moins cher .

Sur ton site en 17 pouces y'a pas tellement de choix, je prendrais les modèles avec un SSD de 256go qui te laissera une bonne marge pour installer tes programmes préférés en plus de Windows.
Même remarque pour les 15 pouces.

 

sayfox

Nouveau membre
le problème avec les pur SSD c'est qu'ils sont tous des 13.3", des ultrabook, donc sans graveur et aussi l'écran est rikiki je préfère quand même un 15.6". Donc je vais opter pour un i7, 12 ou 16 RAM avec un DD en 7200 tr/min + SSD M.2 de 128 (c'est largement suffisant pour mes programmes.

Sinon, une autre question si tu permets. On m'a dit d'opter pour un Gamer (mme si je joue pas) car (à configuration égale) ceux-là sont toujours mieux refroidis?

Il y a aussi celui-là (sur papier il me parait parfait, mais j'ai un peu peur de HP, j'ai eu une triste expérience avec leur produits il y a quelques années:



 

titiledino

Expert
Meilleure réponse
Pour le coup, à mon sens, les versions "gamers" ont un look plus orienté ( noir / rouge ) axent plus sur la performance avec parfois c'est vrai un meilleur refroidissement mais plus bruyant.
Tu trouveras un équivalent chez Asus ou MSI sans problème.
Après pour ton utilisation, tu peux penser à Dell ou Lenovo par exemple
 

poule34

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi avec sensiblement les memes besoins. Pourrais-tu partager avec moi pour quel pc tu as finalement opté ? Cela m'aiderait beaucoup :)
Ou bien me donner quelques infos techniques "indispensables"

Merci :)

sands

 

manon-santiago

Nouveau membre
Bonjour, je vais rentrer en licence de cheffe de projet e-business pour être community manager. Je ne sais pas vraiment vers quel PC portable me tourner... Je voulais un mac book pro mais vraiment trop cher pour moi (problème d'étudiant) du coup j'ai trouvé celui, pouvez-vous me dire si il convient pour travailler sur des logiciels comme photoshop, wordpress etc..


285067&utm_source=285067&utm_medium=awin&utm_campaign=flux&utm_content=0&awc=6924_1517326285_fc0e0898246fdd448ca324efd10133a6

Merci ! :)
 

the_wisard

Grand Maître

Salut,

Pourrais-tu créer un nouveau ticket avec ta demande ? Celui-ci est vieux et clôturé. Je suis certain que tu auras une réponse rapidement.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut