Résolu Evolution de config ~1200€

AbyBack

Habitué
Bonjour à tous !

Cela fait quelques mois que cela me tente et je me décide enfin à passer le pas : mettre un bon coup de neuf dans ma config qui date de 2010 et qui a reçue quelques ajouts au fil du temps.
Donc je reviens vers vous pour faire appel à vos lumières :)

Voici ma config actuelle :
CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
CM : ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X)
GPU : Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition- 1Go
RAM : G.Skill RM Series RipJaws 8Go (2x4Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
HDD : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To SATA II
SSD : Samsung 850EVO 500Go
Boitier : LanCool Dragon Lord K60
Alim : Corsair VX 550W
Ecran : ACER H243HBbmid 24"

L'idée serait de monter en gamme niveau carte graphique. La gtx 1070 me fait de l’œil... faut-il viser la moins cher ou y a t'il vraiment de grosses différences entre les différents constructeurs (perf, refroidissement, bruit) ?
Cette nouvelle CG va surement impliquer quelques changements de taille pour pouvoir profiter pleinement de ce gain de puissance : nouveau proc (les nouveaux i5 7500, 7600 sont-ils intéressants ?), donc nouvelle carte mère, donc nouvelle ram (16go ddr4) plus un petit 27" qui ne serait pas de trop ^^.
Et pour couronner le tout, j'ai eu le coup de foudre pour le Be Quiet Silent Base 800 Silver.

Budget d'environ 1200€.
Dites-moi si c'est réalisable ou si je suis complètement à côté de la plaque ! ^^

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Proc + CM + RAM + CG, me semble nécessaire, le reste tu peux garder.
Pour l'écran, un 27" QHD, 144 Hz, serait pas mal.
Avec 1200 ç'est un peu léger
perso j'arriverais à ça:


Après on peut gagner environ 50€ sur CPU + CM avec un 7500 + B250m, 70€ sur la 1070 (http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-carte-graphique-geforce-r-gtx-1070-mini/f-10767-giggtx1070miniit.html#mpos=1|cd)
ce qui ramène le tout assez proche des 1200.

N.B. ici deux philosophies, foncer et profiter de la 1070 à très bas prix, ou attendre l'arrivé des processeurs Ryzen ...

Edit: solde over :/
 

AbyBack

Habitué
Je viens de trouver celle-là pour 379,90€.
Est-ce que cela vaut le coup ?
 

AbyBack

Habitué
Déjà, merci Drul pour ta config. :)
Du coup, j'ai commandé la carte graphique !
De plus, au boulot, mon collègue me propose son i7 6700K + carte mère GA-Z170XP-SLI quasi neufs pour un prix défiant toute concurrence : 350€. A ce prix, je crois que je n'ai pas à hésiter... C'est peut-être un peu surdimensionné mais bon ça laisse de la marge pour le futur ^^. Il ne me manquera plus que la RAM.
Pour l'écran, aïe ça pique ! Je ne pensais pas que cela reviendrait aussi cher... va falloir que je réfléchisse niveau budget. Sinon rien de décent aux alentours de 250€ ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si on trouve des 24" FHd 144Hz correct dans ces prix là.
Quel genre de jeux ?
P.S. parfait le 6700K avec CM à ce prix ;)
 

AbyBack

Habitué
Pour les jeux : Elite Dangerous, Battlefield, Far Cry... un peu de tout en fait, mmorpg, fps, simulation.

Pour la RAM du coup, je pensais la prendre sur Rue du Commerce" puisqu'ils m'ont envoyé un bon de 10€. ^^
Par contre il y a tellement de références que je ne sais pas quoi prendre.
- CAS 14, 15 ou 16.
- Fréquence 2400, 2666 ou 3000... je suis perdu.
- Corsair Vengeance LPX ou Gskill Ripjaws V series ?
Il faut quoi dans l'idéal, une fréquence haute et un CAS bas ? Des marques à éviter, privilégier ?
Merci d'avance :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
en RAM CAS, peu d'importance, fréquence, au delà de 2666, plus de différence. le prix reste le critère n°1. les marques se valent, évite les "value RAM"
 

mosquito25

Nouveau membre
Franchement, personnellement, j'attendrais les nouveaux procs AMD ou Intel (en 2018 eux)
Edit l: soit pour profiter des meilleures performances, soit pour profiter d'une baisse de prix des anciens

Clairement, pour moi, c'est pas maintenant qu'il faut faire une upgrade (juste pour rire, j'ai toujours mon i7-2600k depuis 2013, et je ne suis pas près d'en changer)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Nah mais à 350€ pour un 6700k + une bonne CM, faut pas hésiter c'est tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut