Résolu PC qui ne démarre plus

Max7699

Nouveau membre
Bonjour,

Je poste ce topic car j'ai un problème avec mon PC.

Je m'explique, j'ai acheté tous mes composants que je vais cité après puis j'ai monté mon PC moi-même, cela fait 4 mois que je possède ce PC est je n'ai jamais eu de problème aucun crash rien de rien.

Toute à l'heure, je jouais tranquillement puis d'un coup mon écran s'est éteint donc j'ai regardé ma tour et la LED de ma CG était elle aussi éteinte cependant mes 2 ventilateurs branchés sur un Rhéobus du boîtier fonctionnés toujours et la LED HDD clignotait était fixe pourtant tous les autres composants ne tournaient plus (Ventirad off, CG off et mon dernier ventilateur branché sur la CM off).

Le seul moyen pour éteindre mon ordinateur était de couper l'alimentation, je l'ai fais et j'ai testé de le rallumer, il s'est allumé sauf que ça faisait comme j'ai dis plus haut et ce qui est bizarre est que le bouton power était éteint.

J'ai ensuite encore coupé l'alimentation j'ai tout débranché, j'ai attendu puis j'ai branché au secteur et j'ai allumé l'alimentation, toujours pareil sauf que les ventilateurs s'allumaient durant 3 secondes puis s'eteignaient puis se rallumaient donc j'ai vite coupé l'alimentation.

Depuis je n'ai rien essayé mais je ne comprends pas d'où cela peut venir, mon PC est neuf, je j'ai jamais eu de problème..

Voici ma config :

- i5 4460
- KFA2 GTX 970 BLACK EXOC SNIPER ÉDITION
- 4x4Go HyperX Fury
- MSI B85-G43 GAMING
- Cooler Master Hyper 212X
- Cooler Master G550M, 550W
- SSD Kingstom 126Go
- Seagate Barracuda 1 To

Merci de votre aide,

Cordialement
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu essayer avec une autre alim, de qualité...?
Nous avons pas mal de souci avec les alims CM...
 

Max7699

Nouveau membre


Je n'ai aucune autre alimentation à ma disposition, c'est ma première config :/

Cependant toute à l'heure, j'ai essayé d'allumer de nouveau l'ordinateur et j'ai remarqué sur le droite, près des ports PCI de la CM un voyant rose qui était allumé que je n'ai jamais eu, je pense que la CM s'est mis en sécurité

J'ai aussi essayé de retirer 2 barrettes de RAM et lorsque j'ai allumé l'ordi je n'avais plus les ventilateurs qui s'éteignaient et se rallumaient, ils étaient allumés normalement et la LED hdd était fixe
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je plussoie Jeanmay les alim CM surtout les G ca reste du bon gros caca.
Comme test, tu débranches tout ( et quand je dis tout c'est tout ), sauf 1 barette de RAM, le proc & son ventilo, le bouton power. Tu te branches à la sortie vidéo de ta CM, tu fais un Clear CMOS et tu tentes de démarrer. En fonction de ce que cela donne, on regardera les options suivantes :)

Bye
 

Max7699

Nouveau membre
J'ai effectué un clear CMOS, j'ai refais les modifications à faire sur le BIOS et tout remarche !

Que conseillez-vous comme alimentation ? Car je n'ai pas trop envie que ce problème devienne récurent.

Cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Moins d'une 60aine d'euros hors promo, tu n'auras rien de bien. En 1er prix, je conseille toujours la Seasonic S12 520w qu'on trouve parfois entre 62 & 69€. Sinon toujours en 1er prix, les LDLC BG qui sont des Seasonic rebadgées. Si tu as plus à mettre dedans, on peut voir pour aller chercher une Gold type EVGA SuperNova G2 par exemple mais on est à 100€.

Bye
 

Max7699

Nouveau membre
Mon budget serait entre 100 et 120€

Comme ça si je peux avoir un truc assez robuste et de bonne qualité

Merci à vous,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors Seasonic X ou EVGA SuperNova G2 en 550w des alims Gold robustes qui pourront voir plusieurs config
 

Max7699

Nouveau membre


D'accord je vais regarder ça merci beaucoup :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut