Résolu Aide config PC ( budget 400-500 )

erendyll

Habitué
Bonjour, je vous contacte car mon PC portable actuel est sur sa fin. Du coup, je souhaiterais passer sur un fixe qui sera branché sur ma TV 121cm.

Je cherche juste un pc qui me permette de regarder des film en HD, jouer sur Hearthstone ( quand je n'y joue pas sur mon téléphone ), naviguer sur internet et permettre de passer sans lag d'une vidéo Youtube à une autre.
Je peux être amener à être sur 5-6 vidéos en même temps et passer de l'une à l'autre en cours.

Il me faudrais également une connexsion WIFI.


Je resterai bien sur PC portable mais j'ai peur que pour 400-500e, rien de bien ne soit dispo.

Comme indiqué dans le titre, j'ai un budget de 400-500e et si on peut être plus près de 400e que de 500e ce serait encore mieux.


Merci par avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
bah pour un I3 sans CG, le fait que ce soit un bloc bronze me semble largement suffisant (c'est une alim In Win, mais qui est l'OEM ??? ).
 

erendyll

Habitué
Que pensez vous de cette config ?



Alimentation peut-être surdimensionné ? Mais si je decide de faire évoluer ma config, elle pourra me servir non ?

Est-ce que un format mini ITX pourras me permettre de mettre un carte graphique plus tard ?

PS : Je n'avais pas précisé que je peux le monter moi même et que je n'ai pas besoin de l'OS.


Merci encore pour vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
alim non surdimensionnée mais surtout pourrie et dangereuse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. le G4620 et le G4560 sont les "vrai" star de kaby lake, ils sont plus intéressant qu'un I3 6100
+1, alim pourrie.
Si tu upgrade un jour cette machine ce sera avec une CG entrée de gamme, ne nécessitant pas plus de 400W, pure power 400, une evga 450B ou une CX 450 serait assez adéquat ici.
Si tu en reste à la bureautique, pas besoin de mieux qu'une VS350 ...
 

erendyll

Habitué
Bonjour,

deja merci pour vos conseil.

Si je part sur un Pentium G4560, est-ce que je pourrai envisager le jeux plus tard en rajoutant une carte graphique genre ( GTX 1060 ou RX 480 ) ou alors va-t-il limité la carte ?

Du coup quel type d'alimentation devrais-je prendre pour eviter de changer plus tard ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Le g4560 ne sera pas limitant sur une 1060 ou une 480

alim :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10079164.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut