Carte mère instable ?

LoopingThePilot

Nouveau membre
Bonjour à tous, depuis quelques temps le pc que j'ai monté qui fonctionnait depuis plusieurs moi sans problème a commencé à faire plein de BSOD au lancement de Windows 10 et lors de l'utilisation de chrome ou firefox. Pensant que mon OC était devenu instable, j'ai fait un Clear Cmos, sans succès.
J'ai aussi testé une barrette de ram à la fois et fait un memtest de 6 pass sans erreurs. Le DD a été changé, j'ai aussi testé en retirant la carte graphique et en réinstallant Windows de nombreuses fois sans succès.
Aussi la plupart des paramètres sont par défaut en auto dans le bios et je n'arrive même pas à faire l’installation de windows depuis ma cle usb dans ce cas mais quand de fixe le ratio du cpu à 35, sa valeur par défaut, pas de probleme, je peux finir l'installation complète et les problèmes arrivent plus tard.
Le bios est à jour aussi.
J'en suis venu à penser que la CM ne sait plus gérer ses propres paramètres en auto alors qu'a l'achat du pc, pas de problèmes ou alors l'oc aurait rendu le cpu super instable?

Ma config:

Asus Maximus VIII ranger
I5 6600K
gtx 970 xtrem gaming de gigabyte
2to seagate
dark rock 3
Cooler Master G750M

Merci d'avance de votre aide
 

LoopingThePilot

Nouveau membre
C'est une Cooler Master G750M

J'ai testé avec une alim 650W d'un autre pc, ça change rien.

j'edit mon premier poste avec ça
 

steelheart

Grand Maître
bon procède à un retour sous garantie de ta carte mère ... ainsi que ton alimentation, et si possible demande un remboursement sur cette dernière (les séries G de cooler master est malheureusement une séries à problème)

 

LoopingThePilot

Nouveau membre
Ma cm est revenu de sav, aucunes indications de ce qui a été fait et surtout rien ne change...
 

LoopingThePilot

Nouveau membre
Comment je peux savoir si c'est le CPU ou la CM maintenant. Prendre une cm et faire marcher la rétractation une fois le test fait?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut