[PC ne démarre pas] Après changement de boitier

Kirkm9

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai changé de boitier, donc tout débranché / rebranché mais là le PC ne démarre pas : quand j'appuis sur le bouton de démarrage ou utilisant un tournevis sur les 2 pins de démarrage rien ne se passe.

J'ai revérifié les branchements et je ne vois pas où se situe le problème.

Merci de votre aide !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quelle est ta config complète stp ?
Le switch de ton alim est bien sur "On"...? Prise ATX 20+4 pins bien clipsée et bien enfoncée, même chose pour la prise 4+4 pins du proc ? Tu n'aurais pas inversé les prises PWR+ et - du Front Panel...?
 

Kirkm9

Nouveau membre
Ma config :
Carte mère : Gigabyte B75 D3V
Processeur : Intel i5 3570k
Boitier : Corsair Carbide 200R
Carte graphique : MSI GTX 970
Ram : 8 Go

Le switch de l'alim est bien sur "On", la prise 20 + 4 pins est bien clipsée, cependant pour le proc il n'y a que 4 pins et il y a marqué sur la carte mère ATX_12V.
J'ai essayé d'inverser le + et - du PW mais sans aucun effet.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et ton alim (marque, modèle et puissance) ? On peut facilement se tromper aussi avec le Reset +et -. Tu n'aurais pas inversé les prises Power avec celles du Reset ?

Pas oublié les entretoises entre la CM et le fond du boitier ?
 

Kirkm9

Nouveau membre
Alim : http://www.lc-power.com/en/product/netzteile/silent-serie/lc5550-v22/
J'ai essayer d'inverser les prises power et reset (j'ai aussi testé en touchant les 2 pins avec un tournevis) et sans succès.
Pour ce qui est des entretoises, je n'en ai pas mis parce qu'il y en a de base dans le boitier (et seulement 2 sont fournis) ... Après je peux me tromper mais la carte mère colle parfaitement avec les prises derrières.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Attend de voir d'autres avis mais je pense que ton alim est une bonne no-name... Faudrait tester avec une autre de qualité pour voir si ça vient de celle -ci ou pas !

Tu touches bien les bonnes broches pour démarrer ? Et c'est pas avec un tournevis mais plutôt avec un trombone qui faut faire contact !!
Un lien :
 

Kirkm9

Nouveau membre
En faisant la méthode pour tester l'alim sans carte mère (avec le lien que tu m'as envoyé), l'alim ne démarre toujours pas : le ventilateur branché ne démarre pas, le ventilateur dans l'alim non plus.
Pourtant avant de changer mon boitier l'alim marchait : est ce que le fait de l'avoir bougé aurait pu la casser ? Je précise que j'ai acheté cette alim il y a 5 ans.
J'envois une photo pour savoir si j'ai bien effectué les branchements :
 

Kirkm9

Nouveau membre
J'ai changé d'alim (en la testant sans carte mère elle démarre bien) cependant mon PC ne démarre toujours pas ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
je reviens sur ton histoires d'entretoises... C'est étrange que tu n'en ais que 2 ! Tu devrais en avoir au moins 6...

Revérifie tous tes branchements (ATX 20+4 pins, ATX 4+4 pins pour le CPU, prises Power + et -, reset + et -, HDD Led etc).

Poste une photo de ta tour avec les branchements effectués...
 

Kirkm9

Nouveau membre
ATX 20 + 4 pins :
ATX 4 + 4 pins CPU : (je n'ai sur la carte mère que 4 pins donc 4 ne sont pas branchées)
Entretoises : (elle sont de base dans le boitier, celle non utilisés sont pour des cartes mère plus grandes je suppose)
Total : (je n'ai branché que CPU et RAM)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Je viens de voir tes tofs et ai téléchargé le manuel de ta CM et il me semble bien que tu n'ai pas branché le Power+ /- !!
Les prises se branchent au dessus de celles du Reset Switch... (marquage rouge)

Regarde à nouveau ton manuel !!
 

Kirkm9

Nouveau membre
Oui sur les photos je ne l'ai pas branché et j'essaye de démarrer en faisant contact sur les 2 pins avec un tounevis ça permet d'être sur que ce n'est pas le bouton du boitier qui a un problème.
Mais en branchant le Power +/- ça ne marche pas non plus
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu les branches dans le bon sens tes prises Power...? Car tu n'as pas de détrompeurs !!
Pour savoir, tu as un des fils qui n'est pas de couleur unie et c'est celui là le +.

Ton alim est bien branchée au secteur ? Prise murale fonctionnelle ?
 

Kirkm9

Nouveau membre
Les 2 fils sont noirs mais en inversant ça ne marche toujours pas.
L'alim est bien branchée au secteur et la prise murale est fonctionnelle.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Es tu certain que ce soit les bonnes prises Power ? Normalement, les prises power, reset ont 2 fils de couleur différente ou c'est marqué sur les prises pour respecter les polarités. Par ex : PWR +
 

Kirkm9

Nouveau membre
Voici les prises power :
Les prises branchées : (il y une flèche sur un des 2 pins j'ai supposé que ça voulait dire "+" mais dans l'autre sens ça ne marche pas non plus)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut