Résolu Nouveau matériels, Carte graphique, 5 bips

Nestay

Nouveau membre
Bonjour à tous, et merci par avance pour votre lecture et vos possibles solutions !


Voilà j'ai changé ma congif pour cela :

Carte mère Z170-Gaming K3-EU - Socket 1151 - ATX
Core i5-6500 - 3.2 ghz
Ripjaws V Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 - 2133 MHz - CAS 15
GeForce GTX 1060 OC 3Go DDR5

BiOS mis à jour le jour même du montage.

1er démarrage, tout c'est bien passé et peut être 1 semaine après, bip classique de démarrage, puis 5 bips rapide !

Je vérif les câbles externes, bouge un peu le tout, et boot normal.

Le lendemain ... rebelote ... cette fois j ai du rouvrir la tour et vérifier que tout était bien connecté ...

Hier midi ... une fois n'est pas coutume, la même ...

SANS la carte graphique, sur 5 test de boot, tout c'est bien passé.

AVEC la carte graphique, sur 5 test de boot, 2 fois eu les 5 bips.

Comme si un truc n'allait pas au niveau connectique, sauf que, le soucis, c'est que, visuellement comme ça, tout semble parfaitement enclenché ... du coup je commence à ne plus savoir ou chercher !

Encore ce matin ... bip .... bip bip bip bip bip ... j'ouvre la tour, je bouge un peu le CG, je test, 3 fois de suite, et a la 4eme, boot ...

La le pc tourne, cela semble tourner correctement ( enfin j?espère ... ) mais jusque quand ... jusque demain au prochain démarrage ?

Si quelqu'un avait une idée

En vous remerciant !
 

fliflu

Expert
salut,
tu as quoi comme alim?
tu n'as rien au niveau du connecteur PCI express?
peut etre qu elle est mal enfoncé ou plutot losque tu la fixe sur le boitier le connecteur PCI s 'écarte...
A tester:retirer la fixation sur le boitier et bien enfoncer la carte.
MAj du bios?
@+
 

Nestay

Nouveau membre
Une alim de 500w

"tu n'as rien au niveau du connecteur PCI express?"
J'y ai regarder je ne vois rien de particulier :/

"A tester:retirer la fixation sur le boitier et bien enfoncer la carte."

Comment ça retirer la fixation sur le boitier ?

Oui le BiOS à été mise à jour :/

Cdlt
 

fliflu

Expert
re,
ok c'est quoi la marque de ton alim de 500w?
tu as une vis de fixation avec une vis ou deux sur le boitier au niveau de l équerre métallique (la ou tu as des connecteurs HDMI etc...)
@+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que tu as un autre slot PCI-E, as-tu essayé pour voir si ce n'était pas un mauvais contact ?
La piste de l'alim n'est pas à négliger, bcp de gens négligent ce point et se retrouve avec des machines complètement bancales.

Bye.
 

Nestay

Nouveau membre
Pour ce qui est du bon emboîtement de la CG vis à vis des équerres métalliques, cela ne semble pas poser de soucis.

Le second slot PCI-E, j'ai déjà test, sur 3 test, le pc à boot normalement, après c'est du PCI-E 4X et celui qui semble poser soucis, du PCI-E 16X, la CG étant 16X je suppose que branché sur le 4X les perfs seront moindre ?

L'alim est une cooler master silent pro 500w
 

Nestay

Nouveau membre
bon bon bon ... j'ai tester la CG sur un second PC (qui lui a une alim de 600w), bip bip bla bla ...
j'ai tester une CG d'un autre pc sur mon pc, il démarre direct ...

Je suppose donc que la CG est défectueuse ... (http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484788263-dsc-0029.jpg) Voila ce que je dois faire pour que le pc boot sans soucis ...
 

fliflu

Expert
re
sympa la photo
pas sur que ce soit la carte graphique (sauf si elle est trop lourde mais c'est pas un défaut..).Peut etre la Cm
en fait y a un pb de connexion que le PCI express
si c'est que ca le PB il existe des supports de carte graphique genre:

d autre principes aussi a faible coût (fil de pêche attaché en haut de la tour réglé au niveau à bulle ...y a des vidéos sur le net)
@+
 

Nestay

Nouveau membre
Bon bon ... Fait nouveau, le maintient de la CG ne change rien, toujours des boots randoms qui ne marche pas ...

J'ai remarqué que lorsque cela ne boot pas, et bip 5 fois, les ventilos de la CG ne tournent pas non plus :/

CG défectueuse ? ou sous alimenté ?
 

fliflu

Expert
salut,
vu que c'est pas stable,si elle est sous garantie ,un retour s'impose...
@+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Je pencherai quand même pour l'alimentation, mais la CG est peut-être en cause également difficile à dire sans tester individuellement les composants.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut