Résolu carte vidéo choisie, et ensuite ?

aldruil

Nouveau membre
bonjour à tous,
Je souhaite solliciter votre expertise pour une config gamer :
j'ai acheté une 1070 : Inno3D GeForce GTX 1070 TWIN X2.
Je n'ai pas de budget très précis, disons 1500€ max, mais je cherche un bon rapport performance/prix si possible.
J'ai aussi un disque dur ssd MX300 de 750go, mais rien d'autre pour l'instant.
Je ne pense pas faire d'overclocking.
Que me conseilleriez-vous en carte mère et processeur ?
J'entends souvent parler du i5 6500, est-ce qu'il est suffisant pour profiter des performances de la 1070 ? Je n'ai aucune idée de comment choisir une carte mère et de ce qui les différencie x)
Après niveau disque dur, ram (16 go si possible :3) etc, le choix est moins critique, je pense me débrouiller en lisant des avis.
Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, Kaby lake est sortit, donc
I5 7500 plutôt que 6500, avec une CM en B250m et de la RAM en 2400 MTs, et une bonne alim gold genre Supernova G2 550. serait parfait.
exemple


P.S. J'imagine que tu n'a pas envie d'attendre 1 mois pour voir l'effet de Ryzen sur le marché ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
hop,

Vu que le matos est déjà acheté, ce serait dommage qu'il dorme sur une étagère. Il est sûr qu'avec l'arrivée de Ryzen, il est possible de faire une mauvaise affaire ... ou pas. En tout cas je plussoie mon ami Drul ( 7500 + B250 + SuperNova G2 ).

Bye
 

titiledino

Expert
Meilleure réponse
Salut ,
voici ma proposition : comme tu as marqué que tu n'avais rien d'autre que une carte graphique et un ssd , j'ai mis un clavier / souris / écran, ton budget étant quand même large :D
Et même si tu n'est pas un overcloacker il serait dommage de se passer d'un processeur débloqué, maintenant les cartes mères associées fournissent presque toute un petit overclock d'usine sans que tu n'ai besoin de trifouiller dans le bios ( par exemple grâce à l'OC Genie de MSI )

alors la config de base ( sans périphérique : 500 € ) est quand même plus chère que celle de drul (+250€) , à réfléchir en fonction de l'utilisation prévue ! ( j'ai rajouter un disque de 1 To pour les données, toujours utile quand même !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut