Résolu 560ti CPU LIMITED ?

Gazolinette

Nouveau membre
bonsoir j'ai une vieille config que je souhaite upgrade le temps de pouvoir me payer un nouveau pc, le problème étant que je pense que je vais connaitre des soucis concernant la compatibilité entre le processeur et la carte graphique et éventuellement un conflit avec la RAM ou l'alimentation, alors voila je m'adresse a vous pour être sure de mon choix en espérant une réponse rapide et si une autre carte compatible serait préférable, merci. Voila la vieille(trés vieille config):

Actuelle:
CPU: Intel Core 2 duo E6400 2.13ghz
RAM:2 go
Carte Graphique: Nvidia Geforce 8500Gt 1gb
Alimentation: 350w de chez Phillips(j'ai galéré 10 minutes au sol pour réussir a la voir)

Et pour la "Nouvelle":
CPU: Intel Core 2 duo E6400 2.13ghz
RAM:2 go
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX560 ti
Alimentation: 350w de chez Phillips(Oui encore eux)

Merci d'avance pour vos réponses constructives
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Une 560Ti sur ce vieux processeur c'est pas déconnant, et ne devrait pas être CPU Limited (ca devrait être équilibré). Par contre ton alimentation ne tiendra jamais la charge, une 560Ti c'est que ca tète ces bestioles là.

Du coup faudrais aussi changer l'alimentation. Si tu montes ton propre PC, tu en achètes une bonne maintenant et tu l'auras pour après.

Sinon, tu peux acheter une carte graphique de dernière génération du genre Nvidia GTX1050 ou un peu plus ancienne genre GTX750Ti qui sera plus performante en consommant moins qu'une GTX560Ti... qui est une antiquité de toute façon.

Au fait, j'oubliai, cet upgrade, c'est pour quel usage ? Si c'est pas pour du jeu, mais pour de la bureautique, 2Go de RAM en plus et un SSD seront plus appropriés, et redonnerons un second souffle a ton PC.

Là encore tu garderai cette carte avec ta nouvelle machine.

Cordialement,
Haldriel

 

Gazolinette

Nouveau membre
 

Haldriel

Helper
Ok pour du jeu casual alors pars plutot sur une carte graphique d'entrée de gamme genre AMD Radeon RX460 ou GTX750Ti. 2Go de RAM en plus ca serait pas du luxe non plus
Pour la RX460 tu la trouve a moins de 100 euros en neufgenre ici :

Pour la 750Ti, elle existe encore en neuf donc tu peux profiter de soldes, mais essaie de viser une occasion. Tiens sur leboncoin par exemple : ou encore :

Ca sera mieux qu'une vieille 560Ti et consommera moins.

Avec ca pas de souci pour du casual gaming.

 

Gazolinette

Nouveau membre
oulah une 750tu avec un coré2duo ça la fout mal sachant que je compte donner le PC a mon frère ensuite

 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Pourquoi, les core2duo c'est pas génial génial, mais c'est pas plus mauvais qu'un Celeron ou un Pentium ivy bridge ou Haswell...

Et d'occasion ca reviendra quand même moins cher que 560Ti d'occasion (a la durée de vie plus que limitée vue l'âge) avec en plus une alimentation assez forte.

Tout ce que je dis c'est qu'une 560Ti sur ta config c'est du suicide et qu'une entrée de gamme genre GTX750 ou 750Ti fera le même boulot a moindres frais et surtout moindre risques.

Sinon, pour du casual gaming tu peux aussi partir sur une GT740, c'est pas gaming mais c'est pas loin d'être aussi performant qu'une 560Ti...

Un petit comparatif, pas très détaillé mais ca donne une idée :

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut