Résolu Gygabyte GeForce GTX 1060 en G-Sync

nappazuka

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran PC (de préférence 144hz). Voici l'écran que je voudrai acheter: AOC G2460PG

La technologie G-Sync de Nvidia m'intéresse fortement.

Cependant j'ai une carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 6G, je souhaite donc savoir s'il est possible d'utiliser cette carte graphique et la technologie G-Sync?

Si quelqu'un possède cette combinaison (Gtx1060+écran G-sync), il y a-t-il un gros changement par rapport à un écran 60hz?

La plupart des forums conseillent de prendre un GTX1070 voir 1070, changer de GPU est un peu chère pour moi pour l'instant :/
Si quelqu'un peut m'éclaircir! Je serai très reconnaissant.

:D

voici ma config:
Ecran: Samsung S24D330H - 24 pouces
Processeur: Intel Skylake Processeur Core i5-6600 3.3 GHz 6Mo Cache Socket 1151
Carte graphique: Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 6G
Carte mère: Asus H170 Pro Gaming Intel ATX Socket 1151
RAM: Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4
Disque dure SSD: Kingston SSDNow M.2 SATA G2 Drive 120G
2 Disques dures en RAID: Seagate Barracuda Disque dur interne 3,5" SATA III 7200 tours/min 1 To


Merci beaucoup votre aide :bounce:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

du 24 pouces full HD à 400€ c'est niet.
Tu as quoi comme écran là ?
 

nappazuka

Nouveau membre


J'ai un Samsung S24D330H.
Prendre un écran à 400€ pour profiter du G-Sync et anticiper un upgrade de la carte graphique plutard (dans 4-5ans)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu prévois d'anticiper l'achat d'une future CG, justement un 24" full hd est un mauvais choix. Les 1070/1080 sont déjà très fortement orientées pour jouer en WQHD. Dans 4-5 ans quasiment aucun doute que la résolution pour jouer sera le 4k et donc tu feras pas figure avec ton full HD. De plus les techno FreeSync 2, G-Sync 2 sont déjà annoncées. Alors je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter un nouvel écran mais je suis d'accord avec Job31, 400€ dans un 24" FullHD c de l'argent foutu en l'air

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta 1060 elle se démerde plus que bien en full HD, elle n'a pas besoin de G-Sync.
En fait tu as le couple parfait Ecran full HD + GTX 1060 6 Go

Si tu veux mieux c'est :
GTX 1060 6 Go + Ecran 1440p G-sync
GTX 1070 8 Go + Ecran 1440p

Tu peux revendre ta 1060 aux alentours de 170€ je pense, perso j'ai touché ma Gigabyte G1 1070 à 380€ sur Ebay, ça te fait 200€ de bascule.
 

nappazuka

Nouveau membre


Merci pour ton éclaircissement.
Je vois plus claire.

Une dernière question: si dans l'optique où je ne compte pas upgrader ma carte graphique d'ici 5-7 ans, l'achat de ce type d'écran est-il justifié?
(Pour profiter de la technologie, il est vrai que mon écran actuel S24D330H branché en HDMI ne me donne pas totalement satisfaction)

Merci encore pour votre aide.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Le problème est que tu as le popotin entre 2 chaises, idéalement pour voir la prochaine génération de cg faudrait un wqhd en 27" si possible avec une bonne fréquence et une bonne dalle. Le problème c'est que ta 1060 va souffrir. A contrario si tu reste sur du 24" FullHD, tu voudras le remplacer dès que tu auras une nouvelle carte un peu plus pêchue. Donc si tu n'es pas content de ton écran, il est probablement préférable de le remplacer par qqc de raisonnable ( 400€ dans un 24" fullHD, de mon point de vue, ce qui bien sûr n'engage que moi, n'est pas raisonnable ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut