Résolu Configuration PC gaming 2000 euros

Aversio

Habitué
Bonjour à tous,

Comme à chaque fois que je demande de l'aide, je vous remercie pour toutes les fois précédentes où cette communauté a répondu à mes questions. Merci pour vos conseils.

Alors, cette fois, je souhaiterais créer une configuration à avec un budget maximum de 2000 euros (montage et OS compris).

Pour ne pas avoir à chaque fois à tout vous demander, j'ai essayé de créer la base d'une config, dispo ici (1998€ sans l'OS) :

Alors, je suis un peu faiblard concernant les compatibilités carte mère/processeur et je ne connais pas très bien la RAM. En fait, les seuls produits fixes de la config seraient ce boitier de kikoo, un lecteur Blu-ray et disposer d'une 1080.

Si vous avez mieux et plus optimisé à me conseiller, j'en serais ravi.

Merci d'avance :)

Aversio
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas convaincu là, B150 et I7 6700 non k sur une conf de ce prix, c'est pas logique.
Alim médiocre, EVGA en 1080 j'éviterais.
Je te fais une config tout à l'heure, pas le temps maintenant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Compte tenu du budget, il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

1/ A changer d'urgence, l'alimentation Corsair VS est une crotte et n'est pas faite pour une machine type "Gaming"
2/ Toujours compte tenu du budget on peut facilement se tourner sur un i7-7700k + B270 ( ou si on veut gratter qq € 6700k + Z170 )
3/ EVGA en carte GTX ... jamais. Ils se sont complètement foirés sur leur gamme certaines vont jusqu'à prendre feu ( radiateur à coller + flash bios impératif ).
4/ Samsung 850 EVO 500Go. 180€ ... excellent SSD mais à ce prix pas question.

Une idée à acheter sur le site que tu veux :

Sans comparaison possible avec la machine que tu as faite sur Materiel.net pour pas plus cher.

Bye

EDIT 1 : @Drul : Ninjaaaaaa !
EDIT 2 : Comme dit plus haut, on peut facilement prendre un 6700k + Z170 pour gagner un peu moins de 50€. Si on compte O/C alors il faut prendre un ventilo un peu plus costaud.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben voila la conf d'accro est assez exactement ce que je t'aurais proposé ... (j'aurais laisser un U12S en RAD, ça doit être la seule différence)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je suis d'accord si on prévoit d'O/C même si ce n'est pas dans l'immédiat, un rad un peu plus musclé n'est pas de trop. ( visiblement le Dark Rock Pro 3 n'est pas compatible avec cette plateforme ... mais il y a d'excellent rad chez Noctua, j'en ai un perso )

Je précise que j'ai pris la SNIPER à cause de son mode 0db, c'est un vrai plus, si tu penses que cela ne t'es pas indispensable une EX fera parfaitement l'affaire.
 

Aversio

Habitué
Bon... y'a encore du boulot, merci pour votre aide.
Merci à tous les deux, je vais rester sur la config que vous m'avez proposé et je vais attendre de sniper des promos.

Dernières questions avant de passer en résolu : j'ai toujours commandé sur matériel.net et ldlc, aucun problème pour top achat ?

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je n'ai jamais commandé chez TopAchat mais leur outil Config'O Matic est top car il gère une grosse partie des incompatibilités mais pas toutes ( par exemple on peut acheter un i7 7700k avec une CM Z170, sans flasher le bios cela ne fonctionne et donc sans proc compatible ... bah tu peux pas ).

Cela ne t'interdit pas d'aller chercher les meilleurs prix ailleurs. Il n'y a quand même pas souvent de promo sur les procs Intel.

Bye
 

Aversio

Habitué
Ok, je vais chercher un peu, merci encore pour cette aide précieuse.

A bientôt pour de nouvelles questions noobesques !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut