Résolu Aide config PC montage, compositing, 3D, VR max 1500 euros

cinemarno

Habitué
Bonjour à tous,
n'étant pas au fait des derniers tests du matériel, je sollicite votre aide pour me faire un nouveau pc à usage professionnel pour 1500 euros max
Je possède déjà une GTX 970 à mettre dans cette config si possible.

Je travaille beaucoup sur :

premiere pro et média encoder
after effects dont element 3D
Photoshop
Da Vinci
3dsmax (fumefx, krakatoa, pflow, tp)
Realflow
VR (oculus à venir)

avec ce genre d'appli, il me faudrait 32Go de ram mini, du SSD et du silence si possible...
Je crois que le I7 6700K serait bien, qu'en pensez vous ?

Si je pouvais avoir vos conseils avisés, ce serait top !!!

merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu l'usage, je me demande si un Broadwell-E ne serait pas mieux, mais cela à un coût. Je regarde ce que je peux faire pour ce budget.

EDIT : On peut pense à qqc comme cela :

Perso, je mettrai un peu au bout pour avoir un meilleur boitier quitte à redescendre sur un i7-5820k si vraiment le budget ne le permet pas.

Bye
 

cinemarno

Habitué


merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je précise que cette machine est à but professionnel comme indiqué. Si le but est de faire du "gaming" le couple 6700k+Z170 ( ou 7700k + Z270 ) est imbattable pour le prix.

Tu as les tests des procs qui a été mis à jour il y a qq jours : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8.html
Le 6800k est indéniablement mieux qu'un 5820k sans transcender la machine, le 6900k est une brute mais le prix s'envole.

Bye


 

paskalus

Expert
Bonjour,

Tu as aussi le choix avec un i7-6850k qui comporte plus de lignes pci-e qu'un 6800k (mais plus cher, budget dépassé) ce qui permet par exemple de faire un sli et d'ajouter un ssd M.2 .
Pour 1500€, comme tu possède déjà la carte graphique, tu auras sans problème un pc performant pour ton usage.
Un exemple avec une alim ultra efficace, un boîtier bien ventilé, un ventirad au top:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Finalement je rappel que Ryzen sort dans un mois, après je dis ça, je dis rien ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet si l'achat n'est pas pressé, faut attendre. Ca ne changera peut-être rien ou peut-être tout :D Visiblement Ryzen à l'air tout indiqué pour ce genre d'utilisation, reste à en connaitre le prix et les perfs exactes.
 

cinemarno

Habitué
merci pour vos précieux conseils,
l'achat est un peu pressé car j'ai un projet gourmand qui commence début Février.
Je pense partir sur le 6800K comme conseillé plus haut.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

En effet tu es coincé Ryzen devrait sortir fin fevrier, possible qu'il y ait comme souvent avec AMD un petit problème d'approvisionnement au début, je table plutôt sur mi-mars ( mais je peux me tromper ). Par conséquent le 6800k est le choix le plus cohérent.

Bye
 

titiledino

Expert
Meilleure réponse
Usage professionnel, logiciel gourmand en processeur, gros +1 pour un 6800K sur plateforme X99 qui satisfera toutes tes attentes.

Ta 970 ira bien dessus pour le moment mais ne supportera pas la VR et l'achat de l'oculus que tu projettes... c'est vraiment la carte minimale pour le faire tourner, cela risque de limiter ton expérience.
Prévois un budget à terme pour placer une nouvelle carte graphique (GTX 1070 / 1080) et pleinement profiter de la VR après une longue journée de boulot !
 

cinemarno

Habitué
Merci, je suis parti sur le 6800K avec une carte x99 comme conseillé
Attendre 1 à 2 mois n'était pas possible pour moi...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut