Résolu information prochain montage pc

lapbenj

Expert
bonjour , je m'y connais bien en pc mais il me manque quelque notion , j'ai un processeur i7 5930k et je sais que je peux avoir de la ram ddr4 1333/1600/2133 et qu'il supporte seulement 4 carte ram . si j'en met plus , il ne les détectera pas ? si j’achète de la ram 2666 ou 3000 , il va seulement les détecté comme des 2133 ?

j'aimerais avoir cette config , mais je doute au sujet des ram



 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Qqc ne va pas dans ce que tu racontes en particulier sur ce que tu crois savoir. Tu confonds le processeur et le chipset. Si tu achètes un CM en x99 ( nécessaire pour ton 5930k ), le chipset supporte jusqu'à 8 slots de RAM et 64Go de RAM. Les fréquences supportées dépendent du BIOS de la CM mais si on prend la CM que tu as mis en lien, elle supporte de la DDR4 jusqu'à 3300 Mhz.

Bye
 

lapbenj

Expert
c'est ce que je me suis dit au début , mais en allant voir sur le site de intel , j'ai vue les infos sur la ram supporter , et c'Est cela qui me fait douté

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
C'est vraiment un bon reflexe d'aller sur ark.intel.com on y trouve plein d'infos interessantes mais parfois faut aussi faire le tri. Par exemple un 6700k avec une Z170 supporte le 3400Mhz sur certaine CM et pourtant si on recherche le proc :

ark.intel.com nous dit que le max c'est 2133Mhz. Donc pas de soucis de ce côté.

Quant au max canaux, tu as confondu le nombre de slots de RAM et le nombre de canaux. Par exemple le Z170 est un dual-channel ( 2 canaux, idéalement il faut donc un multiple de 2 barrettes ), le X99 est un quad-channel idéalement il faut donc un multiple de 4 barrettes pour le max de perfs ( 4 ou 8 donc ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut