Résolu clés wifi,a changer ou configurer

kmiz73

Nouveau membre
Salut a tous
donc voila j'ai fait une config il y a 1 semaine : i7 4770s, evga gtx 1060 6go, 16go ram, asus z97A, SSD 240 disque dur 1to.
Donc ma carte mere n'est pas equipe de carte wifi donc je tourne actuellement sur cles wifi pour etre exacte la dessus realtek rtl8192eu wireless lan 802.11n usb et je tourne entre 150 et 450 de ping sur csgo, et 150 sur overwatch, je suis chez orange et ma livebox et en-dessous a 15M environ avant je tourner a 40 de ping environ donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillerai pour avec le meilleure ping possible. j'ai un budget d'environ 30euros, sur ma carte mere j'ai des ports PCI si c'est mieux de prendre une carte wifi ou un routeur.
Merci d'avance
Bonne soirée
je precise aussi qu'avec la meme cles wifi sur mon ancien pc j'etait a 40 de ping aussi
 

lapbenj

Expert
peut-etre quelqu'un aurais une meilleur idée mais je propose quand même , personnellement j'ai acheter un répéteur , il ce connecte a mon wi-fi et je peux y brancher mon cable internet . mon pc est donc wifi , j'ai un très bon ping et en plus comme il est répéteur , il augmente aussi la porté de mon wifi, en argent canadien ( je vie au canada) je lai payer 30 dollars canadien , convertie ça donne environ 20 euro
 

kmiz73

Nouveau membre
okay, merci un model précis? Et comment marche un repéteur? tu le connecte a ton wifi et le branche sur prise secteur et tu te branche en ethernet dessus?
 

lapbenj

Expert
tu le branche dans une prise secteur , tu le connecte a ton wifi et tu branche ton câble internet , pour un model , je peux pas vraiment te conseiller , je suis du Québec et je n'ai pas le même type de prise au mur , mais je peux te conseiller la compagnie netgear
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
A voir si un CPL ne ferait pas mieux le boulot... Le WIFI c'est bien mais dès que ca doit franchir des murs ou des sols et pour peux qu'il y ai des armatures métalliques , c'est la débandade (perte de paquet donc réémission de trame etc... = énorme ping). Si l'installation électrique est correct , je partirais plutôt là dessus ;)
 

kmiz73

Nouveau membre
connait pas du tout tu peut m'expliquer le principe, pourquoi installation electrique?
 

yvonic2010

Expert
Le CPL ou Courants Porteurs en Ligne est un moyen d'utiliser l'installation électrique de la maison pour créer un réseau local. En gros, l'alimentation 230V de la maison deviens un câble ethernet et chaque boitier CPL brancher sur une prise de courant permet de récupérer le signal qui circule sur les câbles électriques ainsi que l'émettre. C'est très pratique lorsque le WIFI à du mal à passer et qu'il n'est pas possible de tirer un câble ethernet. La vétusté de l'installation électrique déterminera la qualité du signal d'où son importance. Les débits sont de l'ordre de 100 MBits/s (pour des CPL 600 MBits/s) et le ping de 2 à 3 ms à peu près.
 

kmiz73

Nouveau membre
okay merci beaucoup, TP-Link TL-PA4015PKIT 500 Mbps Pack de 2 Adaptateurs CPL ce CPL est il de bonne qualité? Comment je peut savoir si mon installation électrique et compatible ou non?
 

yvonic2010

Expert
Le seul moyen c'est d’essayer ... Moi j'ai des Netgear 500Mbps et ils fonctionnent très bien. Après ceux que tu proposes peuvent fonctionner tout aussi bien, il est difficile de donner un avis sans les avoirs tester.
 

kmiz73

Nouveau membre
D'accord bon bah merci beaucoup pour vos reponses, donc je vais partir sur du CPL on va voir ce que sa donne
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut