Résolu Besoin d'aide pour config PC montage vidéo

MvonB23

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à configurer un PC pour du montage vidéo principalement ainsi que du traitement photo.
Avec des logiciels type suite Adobe, Premiere Pro, Photoshop, Lightroom, Indesign, After... Protools etc.
Plutôt pour du montage de longs métrages, donc il faudrait que ça puisse bien gérer une grande quantité de rushs, les rendus, que ça tienne la distance.
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai tenté une config avec mes maigres connaissances et des conseils que l'on m'a donné. C'est un assez gros investissement pour moi, sur du long terme, j'aimerais quelque chose de fiable et performant dans la durée.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xwoowgoqCU6Jb6OilmMcElcPRQQFdOzlGunmoMfJ0b8%3D

Qu'en pensez-vous ? Mon budget tourne plutôt autour des 800€, comment pourrais-je améliorer cette config en faisant baisser encore un peu le prix, dans l'idéal.

Merci d'avance à ceux qui auront des solutions !

 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Impossible de passer de 930€ a 800€ en gardant un i7.
Change d' alim. pour une meilleure.

Tu peux faire ceci: 840€


Ou pourquoi pas attendre les CPU Ryzen AMD...

;)
 

MvonB23

Nouveau membre
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis prête à mettre un peu plus pour garder un i7 malgré tout.
Du coup si je garde ta config ça donne ça :
Qu'en penses-tu ?

On m'a déjà conseillé d'attendre les CPU Ryzen AMD mais malheureusement c'est assez urgent.

Question bête : à quoi sert la carte wifi ? Est-elle indispensable ?

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une carte wifi sert à se connecter à un réseau wifi sinon il faudra passer par un cable ethernet pour avoir du réseau

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Perso je flusherais la CG pour un 8Go de ram supplémentaire...

Et je me prendrais un HDD 7200 tr/min et un SSD 240Go !

Et au passage pourquoi pas du KabyLake :)


Ça donnerait quelque chose du genre:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut