Résolu Avis Carte Mere

Manette_51

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ma config :
Carte mère : Asus z87-a
Processeur : I5 4670K 3.40GHZ
Mémoire : 2x4 GO DDR3 1600 MHz Cas 9
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 970 OC WindForce III - 4 Go

J'ai voulu rajouté 8 Go de mémoire vive (2x4 go) et je ne me suis pas rendu compte, mais ma carte mère ne prend pas en charge 4x4 GO de DDR3 1600 MHZ.

J'aurais voulu avoir des conseils pour une nouvelle carte mère qui prendrait en charge ma mémoire vive sans changer de processeur? J'ai un budget de 150 a 200 €.

Merci
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta carte prend en charge 4x8go 32go donc 4x4go ça passe, pas besoin changer de carte mère.

;)
 

Manette_51

Nouveau membre
Salut,
C'est ce que je pensais aussi mes dès que je mets les 4 barrettes de RAM le PC démarre et redémarrer sans arrêt tout seul.

Et quand je regarde dans le bouquin il me dit que sa fonctionne en 2X4 Go 1600 mais pas 4X4 Go 1600 :(, j'ai même essayé chez un ami avec la même carte mère.
 

Manette_51

Nouveau membre
Oui, d après le bouquin 2x4 Go OK mais il ne marque rien sur 4X4 Go :( je comprend pas.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Regarde dans ta fiche Support mémoire:
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z87A/HelpDesk_QVL/

Tu as quoi comme ram?? (référence complète)
 

Manette_51

Nouveau membre
2 x 4 Go DDR3 PC3-12800 - Cas 9 - Noir - CMZ8GX3M2A1600C9.
Et d'après le support je peu juste mettre 8 Go :(
 

Manette_51

Nouveau membre
Oui sa j'avais bien compris, j'avais acheter un pack d évolution ( carte mère processeur et RAM ) il y a un ans et demi et la quand j'ai voulu rajouter de la RAM j'ai remarqué que je ne pouvais pas mettre 16go de cette RAM. Donc j'aurais voulais avoir des conseille pour racheter un carte mère qui prendrais en compte es 16go de RAM ? Et avec laquelle je n'aurais pas besoin de changer de processeur.

Merci
 

Manette_51

Nouveau membre
Oui dommage mais maintenant que j'ai la RAM je n'est plus trop le choix !
Celle que vous m'avais envoyé accepte bien les 16 Go 1600 ?
Et c'est une micro ATX sa change rien ?
Merci de votre aide
 

CMs4mvs

Grand Maître
M-atx, ta carte est plus petite mais ça ne change rien juste tu ne pourras pas rajouter une 2eme cartes graphique.

Normalement les 16go devraient être présent.
 

Manette_51

Nouveau membre
Bonjour,
D'après la documentation je vois que cette carte mère ne prend pas plus de 8 go aussi non ?
Merci
 

Manette_51

Nouveau membre
Ah oui non c'est des barrettes de 4 ou 8 Go mais je pourrais mettre mes 16Go sûr ?
 

CMs4mvs

Grand Maître
Meilleure réponse
Normalement il y a pas de problème, et dans le cas contraire tu pourras toujours retourner la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut