PC qui s'eteint et s'allume tout seul souvent en jeu

Fawzz

Nouveau membre
Bonjour à toute et à tous ..
voilà mon soucis, je viens d'acheté une carte mère et un processeur
processeur : I7 7700k
carte mère : msi z270
ram : 16go gskill
alim : antec 750w " composant de mon ancien PC "
Carte graphique : Nvidia gtx960 OC " composant de mon ancien PC "
ssd : 120 samsung " composant de mon ancien PC "
Refroidissement : LEPA watercooling 120

A la réception de Ma carte mère, mon processeur et ma ram que j'ai soigneusement monté j'ai installé windows 10 jusqu’ici tout va bien.
j'ai pu joué quelque heure sans soucis a partir de 2h de jeu mon ordinateur c'est eteint d'un coup et c'est rallumé directement..

Je panique pas " FAUX " je relance le au bout de 3 minute rebelote :??: je vérifie les température elles sont toutes correct " carte mere, CPU, et carte graphique " J'ai passé toute la nuit a
essayer de trouver se foutu problème mais impossible..

J'ai fais les forum du monde entier et j'ai lu toute sorte de supposition : " L'alimentation défectueuse, carte graphique défectueuse, carte mère défectueuse :'( .

J'ai donc remonté mon ancienne carte mère avec mon ancien processeur et la carte graphique. J'ai joué pendant 1h sans soucis, fait des test OCCT et le l'ordinateur n'a pas bronché..

Maintenant je me tourne vers vous pour que j'espère l'un de vous puisse éclairer ma lanterne ...

Merci.


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu fais un test Power Supply avec ta nouvelle carte-mère?
 

Fawzz

Nouveau membre


Salut tout d'abord merci de prendre du temps pour moi..

Alors j'ai fais 2 test power supply mais je m'y connais pas du tout .. j'espere qu'en postant mes resultat quelqu'un vas pouvoir me donné une réponse ..

Donc j'ai rebranché mes nouveaux composant, formaté, verifier la ram, la CG et le cpu qui sont a des température correct test OCCT pour le CPU et le GPU pas de plantage ..
Je lance counter strike, 3 round et Boom redémarrage intempestif .. je vois énormément de forum qui laisse a pensé que ça peut être l'alimentation :'( mais pourquoi avec mon autre config " beaucoup plus ancienne " je n'ai pas eu se redémarrage ?

Je me dis peut être que cette nouvel config demande beaucoup plus que l'ancienne et au passage mon alimentation a l'activation du bouton ON / OFF m'as déjà fais une sorte de " POK " une sorte de bruit de fusible qui pète.. Et aussi quand je suis sur le bureau " Internet, navigation etc .. " aucun soucis le pc ne redémarre pas

Bref je vous partage mes résultat OCCT :??:

CPU USAGE

FPS

FREQUENCY BUS

FREQUENCY CPU

FREQUENCY GPU

FREQUENCY GPU

MEMORY USAGE

TEMPÉRATURE CPUTIN

-Voltage-+3.3V

-Voltage-+5V

-Voltage-+12V

-Voltage-CPU VCORE

-Voltage-VIN0

-Voltage-VIN1

-Voltage-VIN5

-Voltage-VIN6

J'espère ne pas m’être trompé dans les description a coté des liens et encore merci pour l'aide apporter

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton +12V est bizarre...Il est à un peu plus de 7V (défaut de lecture de la sonde !! Ton PC ne démarrerai même pas...) mais c'est plus les 2 ou 3 chutes de tension qui m'intrigue.

Essaye avec une autre alim pour etre sûr...! Une 550W de qualité sera amplement suffisante.
 

Xzeon91

Nouveau membre
Bonjour à tous. J'ai aussi ce problème mais mon pc ne redémarre que sur le jeux H1Z1 qui prend essentiellement sur le processeur.
Je sais que mon processeur chauffe énormément car je n'ai pas de ventirad. Je compte d'ailleurs m'en acheter. C'est pour sa que j'ai diminuer la puissance maximal du processeur pour qu'il ne monte pas au dessus de 60°C.
Malgré cette démarche il redémarre quand même.
Je l'ai nettoyé de fond en comble j'ai analyser tout le pc avec l'antivirus Norton que j'ai acheter mais aucun problèmes détecté.
Mais je ne pense pas que sa peut être un problème d'alim. Mais je ne suis pas un pro.

Merci de m'aider
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ou alors ton PC se met en sécurité à cause de la température CPU. Pourtant 70°C ne me semble pas élevé pour un I7 !
Regarde dans le BIOS si tu n'as pas une option pour changer la température limite de coupure.
 

Fawzz

Nouveau membre


Merci beaucoup de ton aide tu es pas le premier a me dire que c'est un soucis d'alimentation .. mais j'ai fais un test OCCT processeur je te le partage aussi le processeur n'as pas énormément chauffer .. je pense pas qu'en jeux je dépasse les 70° mais je vais voir dans le bios quand meme quel est la température maximum ..

-CpuUsage-CPU Usage
-Frequency-Bus
-Frequency-CPU
Frequency-GPU #0 Mem
Frequency-GPU #0
-Memory Usage-Memory Used
-Temperature-CPUTIN
-Voltage-+3.3V
-Voltage-+5V
-Voltage-+12V
-Voltage-CPU VCORE
-Voltage-VIN0
-Voltage-VIN1
-Voltage-VIN5
-Voltage-VIN6

Voilà en espérant que tu me trouve le réel soucis .. merci :ange:



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton 12V est catastrophique.
Essaye avec une autre alim en effet.
 

Fawzz

Nouveau membre


Merci a toi ! bah écoutez j'essaye avec une autre alim et je reviens vers vous .. merci a tous !
 

Fawzz

Nouveau membre
Bonsoir à tous alors j'ai acheté une alimentation 700w Gold LEPA et j'ai pu faire une partie complète sans planter !!! :D merci a tous je pense que le problème est régler ! du moins j'espère ! Merci à tous :) :) :) :) :)
 

Xzeon91

Nouveau membre
Bonjour à tous. J'ai aussi ce problème mais mon pc ne redémarre que sur le jeux H1Z1 qui prend essentiellement sur le processeur.
Je sais que mon processeur chauffe énormément car je n'ai pas de ventirad. Je compte d'ailleurs m'en acheter. C'est pour sa que j'ai diminuer la puissance maximal du processeur pour qu'il ne monte pas au dessus de 60°C.
Malgré cette démarche il redémarre quand même.
Je l'ai nettoyé de fond en comble j'ai analyser tout le pc avec l'antivirus Norton que j'ai acheter mais aucun problèmes détecté.

Merci de m'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut