"No M-Audio Profire device could be found" - Profire610 (windows7 64bit)

  • Auteur de la discussion JackTheBlindRabbit
  • Date de début

JackTheBlindRabbit

Nouveau membre
Salut à tous :)

J'utilise ma Profire610 (carte son) depuis maintenant 7 ans et elle a arrêtée d'être détectée dernièrement.
Je suis donc allé chez un PC tech en pensant que c'était un problème matériel et c'en était bien un.
Le problème était une vieille carte firewire que j'ai changé pour une "4-port firewire PCI expansion card" qui est reconnue par mon pc en tant que "OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller (Legacy)" ou "Contrôleur d'hôte compatible OHCI1394 (hérité)", pilote que j'ai essayé de changer sans succès.

Entre tout ça, j'ai formaté mon PC pour que ça soit clean et sans vieux drivers.

Le truc c'est que j'ai réinstallé les drivers de la Profire (6.1.1.) et qu'elle n'est toujours pas reconnue
La led bleu s'allume (donc elle est alimentée) mais n'est pas détectée par le panneau de contrôle M-Audio... :(

Je suis sous Windows 7 64 bit

Je demande de l'aide parce que j'utilise ça pour mon boulot et j'ai vraiment besoin que ça fonctionne...

Merci d'avance! ;)
 

Mendel87

Habitué
Essaie les drivers de la compagnie ici

Driver disponible

Je crois que c'est celui la que tu cherche (c'est le 8 eme de la page)

edit c'est pas les plus recent j'avais pas vu
essaie ici

Bonne chance et met ca en legacy mode
 

JackTheBlindRabbit

Nouveau membre
J'ai essayé tous les drivers possibles pour la Profire610, des plus récents aux anciens et tout ceux que tu m'as envoyé mais rien ne change... Ca installe bien le pilote audio mais la carte n'est toujours pas détectée, même après redémarrage.
Je commence à suspecter un problème matériel au niveau du port PCI ou de la carte mère... :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

dans le gestionnaire de périph' la carte firewire est reconnue sans soucis ? (ce périphérique fonctionne correctement ?)
 

JackTheBlindRabbit

Nouveau membre
Salut,
dans le gestionnaire de périph' la carte firewire est reconnue sans soucis ? (ce périphérique fonctionne correctement ?)
-> Salut job,
Oui, elle est reconnue sans soucis:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Cependant je dois bien avouer que j'ai pas pu tester la carte avec un autre périphérique qui se branche en Firewire. Je pars du principe qu'elle fonctionne parce qu'elle alimente la carte mais ça veut peut être rien dire.


As-tu mis les drivers pour 4-port firewire PCI expansion card?
-> Non parce que la carte était vendue sans driver et que dans la fiche technique ils précisent qu'il faut voir apparaître
"OHCI VIA Compliant IEEE 1394 Host Controller", ce qui est le cas. Donc j'ai pas cherché plus loin mais je vais peut-être essayer de ce côté...

Update:
J'ai testé la carte sur un autre PC (sous vista donc pas forcemment fiable!), sans succès; même problème.
J'ai testé la carte alimentée sur secteur et en Firewire 4 broche, sans succès non plus
J'ai essayé tous les drivers Firewire series et tous les drivers IEEE1394 (en tout cas ceux proposés par Windows)
 

Mendel87

Habitué
Je sais que tu as tester quelque truc, mais ca l'as tu essayé tel que decris plus bas, avec les driver proposé plus haut
pas de driver windows et legacy,,,,,
Ou pour les drivers il y a une section
Catégories de matériel associées à M-Audio ici
une liste plus exhaustive, peu etre tu l'avais deja vu cette liste ?

1- Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez devmgmt.msc dans la zone "Démarrer la recherche " et appuyez sur Entrée.
2- Développez le nœud "IEEE 1394 Bus Host Controllers" dans l'arborescence des périphériques dans le volet droit

3- Cliquez avec le bouton droit sur le nœud du contrôleur hôte, sélectionnez "Mettre à jour le pilote ..."

4- Sélectionnez "Parcourir mon ordinateur pour le logiciel du pilote"

5- Sélectionnez "me laisser choisir dans une liste de pilote de périphérique sur mon ordinateur ..." et cochez la case avant "Afficher le matériel compatible".

6. Choisissez la deuxième option --- 1394 OHCI Compliant Host Controller (Legacy), puis cliquez sur Suivant pour mettre à jour le pilote.
 

JackTheBlindRabbit

Nouveau membre
Oui j'ai déjà essayé pour le Legacy et j'ai parcouru cette liste :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut