Résolu changer de processeurs

spadolino83

Nouveau membre
Bonjour,

je voudrai changer de processeurs mais je ne sais pas trop ce que je peux prendre.

je joue principalement à Assetto corsa avec oculus rift.

voici mes setup:

Processeur graphique : GeForce GTX 970
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz
Mémoire : 8 GB RAM (7.96 GB RAM disponibles)
Résolution actuelle : 1920 x 1080, 60Hz
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille.

merci pour votre réponse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Attends Ryzen pour faire ton choix, ce serait idiot de pas avoir toutes les cartes en main (Ton 870 tiendra bien quelques semaines).
Tu as le RAD box sur ton CPU ?
Parce que une fois pousser à 3.8-4 GHz, ça reste un CPU correct
 

spadolino83

Nouveau membre
salut,

c'est qui Ryzen?

pour le RAD box, je vois pas ce que sais, donc je pense pas que je l'ai.

en faite quand je joue avec mon oculus, il y a un message qui me dit que les spécifications requis ne sont pas suffisant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le systeme de refroidissement sur ton proc, c'est celui livré par Intel ?

Ryzen c'est la nouvelle génération de processeur AMD qui s'annonce plutôt intéressante.
L'arrivé d'une nouvelle architecture provoque toujours des remous et les prix pourraient baisser significativement (sans garantie évidement). La date de lancement, selon les fuites, devrait être le 28.02.17
 

spadolino83

Nouveau membre
OK

je pense que je peux attendre.

par contre je fais comment à savoir si j'ai la rad box? et comment je fais pour le booster?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Le rad box est le ventirad d'origine des fabricants Intel et AMD (ils ne sont pas pareils mais leurs perfs sont somme toute assez limitées).
Ventirad : association de 2 mots ventilateur/radiateur qui permet de refroidir le processeur en évacuant la chaleur émise par ce dernier au moyen d'ailettes.

Et non tu ne peux pas le booster... Le seul moyen d'augmenter la dissipation des calories est de changer le ventirad pour un plus performant.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Mieux vaut attendre début mars pour te décider que les CPU AMD Ryzen soient sortis !! Après chacun est libre de décider...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut