Résolu upgrade carte graphique et SSD

amangu

Nouveau membre
Salut a tous,
Je souhaite changer de carte graphique et de SSD...et m'y connaissant peu, j'aimerais avoir des avis sur les différence entredes modeles précis.
Je ne vis pas en France, et sur les SSD j'ai pré sélectionné ces 2 modéles :Intel 480GB SSD 540s Series 2.5" Solid State Drive read: 560MB/s / write: 480MB/s a 190 euros ou bien celui-ci bien moins cher Crucial MX300 525GB 2.5" Internal SSD (CT525MX300SSD1) Read: 530MBs / Write 510MBs a 145 euros mais les vitsses de lecture et écriture sont plus faible et je ne sias pas si cela a beaucoup d'importance....
Pour les cartes graphique : actuellement une GTX 970, je souhaite passer sur une 6 gb ou bien 8 gb, vérais-je une grande différence ? Sachant que l'utilisation optimale sera pour un skyrim special edition ultra moddé. Mes choix : Gigabyte GeForce GTX1060 6GB GDDR5 (GV-N1060D5-6GD)=256 euros ou bien Zotac GeForce GTX1070 8GB GDDR5 Mini (ZT-P10700K-10M) = 358 euro, soit 100 euros de plus ....je peux les mettre si cela les vaux vraiment, mais voila la difference sera-t-elle flagrante selon vous ?
Sinon pour info si il y a des courageux pour éplucher les offres du site ou je me fournis (je usis en thaialnde) voici leur site, tres bien detaillé et classé selon les filtres de vos choix
Merci de vos réponses !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les intel ne sont pas spécialement exceptionnels. Préfère le Crucial si tu veux vraiment un bon SSD c'est Samsung qu'il faut prendre mais ils sont victimes de leur succès et très largement surcotés. Passer d'une 970 à une 1060 n'a aucun intérêt le gain de perfs est quasi inexistant. Avec une 1070 tu verras vraiment la différence toutefois cette carte se justifie si tu joues en WQHD, pour du FullHD ta 970 fait parfaitement le job et il n'y a pas spécialement de raison de la changer ( à moins d'être un proGamer et d'avoir besoin de +100 img/s dans les FPS, ca veut dire qu'il faut l'écran qui va bien derrière )

Bye
 

amangu

Nouveau membre

Merci pour ses réponses. Concernant la carte graphique, je vois pourtant bien que sur un skyrim moddé STEP+ 20 aine de mod en plus, je ne peux pas lui collé les textures 4K et les gros ENB car le jeu saccade vite. Je ne suis pas un pro gamer mais j'aime juste avoir un jeu moddé a fond qui fait plaisir au yeux. Maintenant oui je suis sur un ecran samsung full HD, et les texture 4k vs 2K me briserons-t-elles les rétines (ou bien serais-je incapable de voir la différence)...a voir. En tout cas pour l'ENB qui met a plat ma carte une meilleure GPU ne serait-ce pas LA solution ??? (Ou dois-je joué sans ENB ?)


 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Là on est sur un truc trop pointilleux, le mieux est d'aller sur les forums du ou des mods en question pour voir ce qu'ils peuvent t'apporter et quels sont les minimums requis. J'ai des doutes que tu vois d'énormes différences entre une texture 2K ou 4K sauf bien sûr lors de gros zoom. Je reste persuadé que l'upgrade vers une 1060 n'est pas justifiée. La puissance d'une 1070 avec ses 8G de RAM doivent te permettre de jouer dans de bonnes conditions ( de toutes façon vu le prix des cartes supérieures, je pense qu'il est préférable de revoir ses prétentions à la baisse ).
 

titiledino

Expert
+1 pour le SSD crucial et la GTX 1070 ! ( mais je n'y connais rien en Skyrim modé )

Tu peux nous donner le reste de la configuration que tu utilises pour évaluer l'équilibre du tout ?
 

amangu

Nouveau membre

Ok merci. Et avec les 50 euros d'économies sur le ssd, je me retrouve avec 1070 a 50 euros de plus que la 1060....moins le prix que je tirerais de la 970...ca devrais le faire !


 

amangu

Nouveau membre


depuis mon lit je dirais de memoire un i5 4590, la carte mere je sais plus du tout mais demain je peux retrouver tout ca. 8gb de mem qui passent en 16 avec.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le 4590 est un bon proc pas encore périmé. Par contre je n'ai pas com 8G qui passent à 16 ?
 

amangu

Nouveau membre
oui pardon j'ai juste 8gb de meme vive auquelles je vais rajouter 8gb.
La carte mere gygabyte Z97 HD 3 cela suffit-il ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La CM influence très peu dans les perfs pas plus que 1 à 2%. Je vois que tu as un Z97 ce qui te permet éventuellement d'aller chercher un 4590k ou i7-4790k d'occaz pour un peu plus de jus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut