Résolu Smartphones scanner code barre

chonos

Helper
Salut,

Peut-on utilisé un smartphone comme une douchette de code barre ?
Via le câble USB entre pc et le smartphone sans être obligée de faire scan du code puis envoie via sms, msn ...
Merci à +
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut.

Il existe des tas d'applications, gratuite ou non.
Je n'ai pas trouvé via USB ,mais via Bluetooth ou WiFi bien plus pratique ,par exemple ou
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme l'a dit samsara, l'optique d'un smartphone peut gérer les codes à barres (EAN et consoeurs).

De là, tout dépend ce que tu veux en faire: la plupart des outils permettent un accès au net (qrCode), ou de transférer les données scannées. Ne perds toutefois pas de vue que ces outils ne sont pas du tout automatisés et nécessitent alors des opérations manuelles systématiques.

Quel est le besoin? Je suppose que tu y songes sous la forme d'une application soit "pro" (inventaire, gestion de stock...), ou bien pour un usage de particuliers pour un site "pro". La question est essentielle pour que je puisse affiner ma réponse.
 

gbrilleteau

Nouveau membre


Bonjour,
je suis très en retard, mais je vous propose l'application Android "Douchette Facile" qui est couplée avec un petit outil Windows qui permet d'envoyer le résultat d'un code bar sur le PC en virtualisation la saisie. Évite de dépenser 200 à 400 € dans une douchette sans fil.


https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gbappli.douchette_facile

cordialement,

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut