Aide pour ma config!

_Azarox

Nouveau membre
Pouvez vous me dire si ma config est bien?
Carte mere msi H170 gaming
Intel core i5-6400
Memoire Coraire 8GO DDR4 2400MHz
Alimentation Corsaire VS550 Watts
Boitier Corsairv PC Carbide blanc rouge
Ventirad noctua ND-D9L
Carte graphique GTX1050 Gaming MSI 2GO GDDR5
Lecteur dvd liteon
Disque dur SSD 240GO PNY
Windows 7 EFP 64BITS
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est non pour l'alim, préfère une 400W de qualité plutôt qu'une 500W d'entrée de gamme.
 

steelheart

Grand Maître
une alimentation de mauvaise qualité peut nuire à la durée de vie de ta config.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et j'ajouterai que la VS550 c'est juste bon pour une petite machine qui tire pas trop dessus.
 

_Azarox

Nouveau membre
Alors pour toi je devrais en prendre une a 400w ? Ou à 450? Et merci des conseille!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est une toute petite config qui ne va rien consommer, donc 400w c'est amplement suffisant toutefois, je te conseillerai qd même de rester sur une 500w juste au cas ou tu aies envie de changer la CG plus tard. Une Seasonic S12/M12 serait parfaite.

Bye
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

+1 concernant l' alim.

Carte mère trop chère par rapport a l' ensemble, favorise plutot dans ton CPU ou CG!

:)
;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ventirad trop cher également, passe t'en et nouveau investit dans la CG (si tu veux jouer bien sûr ...).
Perso je partirais quand même en kaby lake, même si la différence est assez faible.
Pourquoi windows 7 ? (fortement déconseillé avec skylake et prohibé pour kaby lake).
 

bucket

Habitué
Quel est ton budget précis? et qu'est ce que tu veux absolument dans ta config?
 

_Azarox

Nouveau membre
Mon budget et de 950€ et je pour Windows c'est qu'avec Windows 10 y'a des jeux pas compatible
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


si les jeux ne sont pas compatibles c'est qu'ils sont d'un autre temps. Windows 10 est le seul à proposer DX12, sans compter que 7 n'est plus supporté, plus de patchs, pas sûr que tout le monde fournisse les drivers pour cet OS ( que j'ai tant aimé, mon 1er windows acheté :) ). Sans compter que tu vas galérer pour installer windows 7 sur Skylake ( je ne suis même pas sûr que tu arrives sur KL ). Faut oublier 7 maintenant, la seule solution viable est 10.

Bye

 

bucket

Habitué


Pour le budget que tu te réserves tu as des composants qui sont bien trop chers par rapport à leurs qualités, sans parler de ta carte graphique qui a des possibilités plus que limitées, c'est un peu comme si tu avais une super ferrari avec un moteur de fiat panda.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut