Résolu Choix Windows 10

INL_Razer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un ordinateur sans OS. Je tourne actuellement sur windows 10 et j'en suis tout à fait satisfait. J'aimerai donc acheter Windows 10 malheureusement je n'ai jamais eu a acheter le logiciel puisque dans la plupart des cas celui-ci était déjà fourni avec. J'ai donc été sur différents sites et j'observe une gamme très large de windows 10 à des prix totalement différents. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer à propos de mon problème.

Merci d'avance :)
 

Anterak71

Expert
salut

si c'est pour un usage classique , ca devrait etre le "Windows 10 Famille" qu'il te faut.
en version boite vu que logiquement la version OEM est normalement faite pour être vendue avec un pc . du coup si c'est un pc neuf que tu as acheté , ça aurait couté moins cher d'acheter Windows avec.
 

windows23

Grand Maître
bonjour ,

Tous dépend de ce que fait avec sur ton PC ...

Ci tu fait de la bureautique ou de la lecture sur le web , comme lire tes mails ou autres , la version Windows famille est amplement suffisante ...

;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, comme déjà dit dans le sujet de ta conf PC, tu peux acheter une license sur ebay ou cdisount, le prix varie entre 10 et 30€. Il s'agit de license refurbished (c'est à dire récupérer sur des PC invendus), ces licenses n'ayant jamais été activé, elles sont parfaitement utilisable dans ton cas.
Windows est par contre à télécharger sur le site de microsoft, et tu dois créer une clé usb bootable pour l'installation, ensuite tu met le n° de license que tu auras reçu par e-mail.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon.
Quelques règles élémentaires à prendre en compte quand on parle de Windows.
(NOTA: ces règles ne s'appliquent pas à Linux car celui-ci étant hautement modulaire, on peut se préparer "sa" version de distribution pour en réduire la consommation mémoire et y intégrer que le nécessaire. Certaines distributions sont d'ailleurs totalement dédiées à la problématique des petites configurations)
1° La version
On prend en principe de base qu'il faut prendre la dernière version de Windows à chaque fois, sauf si celle-ci est particulièrement connue pour avoir des problèmes... Mais cette précaution n'avait de sens qu'il y a assez longtemps comme du temps de Millenium par exemple (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaaaaaîtreeuuuu...)
Deux exceptions:
- la machine considérée est trop ancienne, à savoir qu'elle n'aura pas les performances requises pour la dernière version.
- Le matériel considéré n'a plus de support côté pilotes par le constructeur, ce qui imposera alors de rester sur une version périmée de Windows.
2° La version courante de Windows
Par défaut:
- Un particulier n'aura "jamais" besoin d'une version pro.
- Un pro aura besoin d'une version pro... mais pourra tout autant bosser sur une version familiale pour des tests par exemple.
De fait, aucun intérêt de prendre une pro bien plus chère sans en avoir l'usage.
3° Pourquoi toujours la dernière version pour un joueur?
Parce que le coeur même du jeu sur PC est DirectX (dans l'immense majorité des cas). De là: Microsoft ne distribue pas DirectX sur ses systèmes précédents, ce qui force la main pour mettre à jour. Windows 10 supporte DirectX 12, chose qui n'existe pas d'un point de vue système sur les versions antérieures. Conséquence directe: on se doit d'avoir Windows 10 pour profiter des dernières améliorations et du support natif de la version 12 des cartes graphiques modernes.
4° Le coût de licence
- On peut les avoir à bas prix sur le net en licence "sans média"
- Microsoft fournit le téléchargement de tout ce qu'il faut pour créer un média bootable
- Même en admettant un achat à prix "complet", cela reste un investissement qui doit durer dans le temps (plusieurs années d'usage, ramené au prix annuel ... ça n'est en rien délirant).

On pourrait débattre sur la gratuité de Windows, mais dans l'absolu je préconise d'acheter la licence, tant pour fuir les version pirates généralement bidouillées n'importe comment, contenant régulièrement des virus/backdoors/outils de mining bitcoin et j'en passe... Ce qui fait potentiellement perdre du temps, de l'argent et au final ne justifie plus de contourner les règles. J'ajoute enfin que dans un monde ultra connecté comme celui qui est le nôtre, tenter de contourner les contrôles et les mises à jour c'est se mettre dans une situation douteuse. Alors, autant investir.
 

INL_Razer

Nouveau membre


C'est un pc pour jouer à des jeux :)
 

windows23

Grand Maître


Pour du gaming ce qui est à prendre en compte serai plutôt le matériel ( carte graphique et RAM & autres ... ) est non pas le système d’exploitation ,
Donc la version " Windows famille est suffisante ...
:)


 

shaeffer

Modérateur
Meilleure réponse
Les différences entre l'édition Famille et Pro. En plus sur le Pro :
=> BitLocker
=> Bureau à distance
=> La jonction à un domaine
=> Hyper-V
=> J'en oublie d'autres

Dans le cadre d'une utilisation domestique, ces fonctions ne sont pas nécessaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut