Résolu Ecran Freesync, dois-je m'orienter sur une Nvidia malgré tout ?!

eltruando

Expert
Bonjour,
Ma problématique est la suivante, j'ai un écran WFHD neuf (vulgairement 2K ), un full HD 2560x1080 en 35" en Freesync (21/9) depuis Noel.

Je suis sur le point de remplacer ma config pc complète qui a 3 ans (HD7950 OC), et je m’interroge sur la carte graphique de ma future config....
En effet, une RX 480 me permettrait de bénéficier du Freesync mais elle semble bien moins performante qu'une GTX 1060 par exemple....

Que me conseilleriez-vous de choisir entre ces deux cartes ?
Merci d'avance.
Le Truand.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La RX 480 n'est en aucun cas "bien moins performante qu'une GTX 1060", elle est très proche, parfois derrière, mais parfois devant (et aà mesure que le temps passe l'écart se resserre grandement). La plupart des derniers jeux sourient plutôt à la RX480 d’ailleurs.
Si tu rajoutes à cela l'avantage du freesync, la 480 devient un choix évident ...
Par contre évidement si ton budget permet une 1070 ...

Tu peux aussi, si tu es patient, attendre l'été pour Vega et peut-être un refresh de pascal (à confirmer, ce n'est que des rumeurs pour l'instant).
 

eltruando

Expert
Super merci pour cette réponse.
Concernant le budget pour une GTX 1070 ça ne me semble pas insurmontable, on parle de plus ou moins 100 euros il me semble.
Du coup pour une Gtx 1070 ça vaut le coup d'oublier le Freesync ? (Je précise que je ne joue pas aux FPS )

Concernant l'attente, mon fils de 12 ans réclame un PC, du coup il va récupérer le "vieux" et le faire attente 6 mois serait probablement un supplice pour lui ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
[mode SM]
MOUAHAHAHAHAH alors attend !
[/mode SM]

Oui je dirais qu'une 1070 dans cette résolution serait l'idéal (par contre c'est plutôt 150€ de plus), même si la 480 s'en tirera globalement très bien.
C'est quoi la ref exact de l'écran ? (le problème de freesync, c'est qu'un écran compatible, ne veut pas dire que se sera optimal, la plage de fréquence est parfois très restreinte et l'absence du LFC très fréquent).
 

eltruando

Expert
ACER xz350cubmijphz (a mes souhaits !)
Concernant la RX 480 j'étais parti sur une Asus Strix OC 8g a 330€ donc pas vraiment une des moins chère ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'es un fou !!!! y a 4 jours y'avait la MSI RX 480 GAMING 8Go à 225€ ! Une 480 8G c'est sous les 250€ sinon ca ne vaut pas le coup. La kfa² 1070 se trouve à 399€ souvent à 379€ alors pour 50€ d'écart y a pas photo.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff


CMB

Et bim.

Et oui on ne paye pas une 480 300€ voyons.
 

eltruando

Expert
Ok Ok :p
En résumé vous me conseillez une GTX 1070 et osef du Freesync si j'ai tout suivi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


 

eltruando

Expert
Bonjour, dernière petite question étant donné qu'avec ma vieille HD7950 OC actuelle je vois très clairement le tearing en jeux......
XFire de RX480 (pour essayer de profiter du Freesync) ou GTX 1070 ?

Merci...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le XFire bof et rebof ... Mais clairement le freesync c'est bien ...
 

eltruando

Expert
c'est bof mais c'est bien... :D
Bon bah je ne suis pas plus avancé dans ma réflexion ;)

Les moins du XFire:
ça bouffe deux fois plus
ça chauffe deux fois plus
ça marche PAS deux fois plus

Les plus du XFire:
ça freesync plus qu'une Nvidia :p
ça kikitoudur du style
Heu....bon bah en dehors du Freesync ya rien quoi :(

"Mais clairement le freesync c'est bien ..."
bouh [s:p/1mkx]
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Le freesync c'est bien en mono GPU !

T'es ultra pressé ? VEGA est LA solution à ton problème, mais probablement pas avant mai/juin ...
 

eltruando

Expert
C'est la RX 490 ?
Non je ne suis pas ultra ultra pressé....
Mon fils devrait récupérer ma config actuelle mais j'attend la livraison de ma maison en construction avant d'acheter ma nouvelle config (qui est en retard, pas avant 1 bon mois, peut-être deux)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
RX 490 peut-être, on ne sais pas vraiment quel sera son nom ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut