Résolu Upgrade win 7 vers Win 10 - petite question pratique

France1547

Habitué
Bonjour. Question très simple mais je préfère avoir votre confirmation: je souhaite procéder à l'upgrade d'un PC Windows 7 vers Windows 10 avec un DVD d'installation (neuf). Je veux être sure de ne pas écraser tout ce qui se trouve sur le PC. Je sais que via l'outil en ligne, on peut faire l'upgrade sans rien écraser (ce que j'ai fait sur un autre PC). Je ne suis pas sure que cela soit pareil avec un DVD. Je n'ose même pas lancer le DVD sans savoir de peur de causer une catastrophe...

Merci pour votre aide.

France
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, si vous avez un doute, vous pouvez toujours faire une sauvegarde/copie de vos fichiers personnels sur une clé USB ou disque dur externe. De toute façon il est toujours plus prudent de le faire avant toute modification ou mise à jour du système.
Normalement, si vous cliquez sur l'option mise à jour, il n' y a pas d'effacement de fichier personnels, même en lançant le DVD.
 

France1547

Habitué
Bonjour Rems1. Merci beaucoup. Je n'avais pas vraiment envie de devoir tout reconfigurer/réinstaller. Je ferai tout de même une copie de sauvegarde.
Bonne journée,
France
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

L'upgrade est assez foireux et y a plein de topics à ce sujet. C'est le parfait moment pour repartir sur une machine saine en réinstallant l'OS.

Bye
 

France1547

Habitué


 

France1547

Habitué
Hmmm. Je peux toujours voir si l'upgrade marche de manière satisfaisante. Et si ce n'est pas le cas, je fais un clean-install. Cela m'épargnerait quand-même pas mal de temps...
 

shaeffer

Modérateur
Si tu ne formates pas la partition sur laquelle est hébergé ton système, l'installateur déplacera l'ancien Windows (Windows, Users et Program Files) vers un dossier nommé 'Windows.old'. A partir de là, tu pourras récupérer ce que tu as besoin. Pour supprimer ce dossier après installation, il faudra passer par le nettoyage de disque.
 

France1547

Habitué


 

France1547

Habitué
Merci Shaeffer. Finalement, j'ai fait l'upgrade ce week-end. Mes documents restent intouchés, par contre je perds le reste (peut-être parce que j'ai changé de langue à l'installation. Hum...)..Mais j'ai cloné mon HDD avant de procéder et j'espère ainsi récupérer tout ce dont j'ai besoin. Je vais tout de même aller voir si l'installateur m'a créé un Windows.old. Merci pour ce tuyau et bonne journée.
France.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut