Problème de résolution de noms

guillom57

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avant, j'utilisais le WiFi de mon voisin pour internet, avec une carte WiFi PCI, qui permettait de faire de mon PC un point d'accès WiFi avec la commande "netsh wlan".

Je viens de m'abonner à l'offre internet "RED By SFR", et j'esperais ne plus avoir à utiliser mon PC comme point d'accès WiFi et à la place, utiliser le point d'accès du modem/routeur de SFR (SagemCom F@st 3284 DC Wi-Fi).

Malheureusement je rencontre un problème de résolution de noms. Je ne peux accéder aux périphériques connectés à mon WiFi que par leur IP, et j'aimerais pouvoir y accéder par leur noms. Par exemple, avant je pouvais faire "ping GPC2" à partir de GPC1 (mon PC principal) et ça fonctionnait. Maintenant, avec le modem/routeur de SFR, ça ne fonctionne plus, je dois taper "ping 192.168.0.11", et si je tape "ping GPC2", le nom GPC2 est résolu en "GPC2.numericable.fr" (82.216.111.15).


Je bricole un peu d'électronique et j'utilise des modules stations WiFi ESP8266, lesquels se connectent à mon point d'accès (aussi bien auparavant avec ma carte WiFi que maintenant avec le modem/routeur de SFR) pour accéder à internet. Tout comme des ordinateurs, on peut nommer ces modules afin de ne pas devoir connaitre les adresses ip (dynamiques). J'ai besoin de ces noms car sur mon smartphone j'utilise une application qui permet de communiquer avec ces modules WiFi. Le smartphone est lui aussi connecté au point d'accès, et je n'avais qu'a rentrer le nom d'un module pour m'y connecter. Ca fonctionnait très bien avec ma carte WiFi, mais maintenant, je suis obligé d'aller dans le menu du modem/routeur pour voir les ip assignées aux modules, et utiliser cette ip à la place du nom dans l'application du smartphone.

Voilà j'espère que vous avez compris mon problème et que vous saurez me dire comment le résoudre :)

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut