Résolu Surchauffe de ma carte graphique Ati radeon R9 M270X pendant les jeux

rom1-a

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté un mini PC ASRock Vision X 471D il y a bientôt deux ans dont je suis satisfait pour tout ce qui est bureautique, mais depuis peu, j'ai voulu faire tourner un jeu dessus (counter strike global offensive), et impossible de jouer plus de 5 min. L'écran devient noir, plus rien ne répond, et je dois forcer le redémarrage avec le bouton power.

J'ai installé OpenHardwareMonitor et pendant le jeu, la température de la carte (GPU CORE) monte à plus de 90 °C et l'ordinateur finit par planter autour de 100 degrés.
En utilisation bureautique, la température de la carte oscille autour de 70 °C ; ce qui semble là encore très élevé.

Est-ce que ce problème de chauffe pourrait être une spécificité de ce type de mini PC ? ou devrais-je envisager une autre carte graphique ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

sans doute une pâte thermique sèche et un radiateur poussiéreux.
et non tu ne pourras pas envisager une autre carte graphique, n'ayant pas de PC tour.
 

Roro747

Habitué
Mon dieu tu vas tout cramer :pt1cable: Démonte ta Carte graphique et dépoussière la [:lamoufetteencolere:3]

Ps: J'ai une R9 290X elle passe au pinceau tout les 2/3 mois....alors toi imagine ta CG depuis 2 ans LOL
 

fliflu

Expert
salut,
tu peux aussi soulager la carte graphique en diminuant la résolution et les effets graphiques..
@+
 

rom1-a

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour,

Après un nettoyage partiel (sans pâte thermique), le problème est résolu.
J'ai pas réussi à tout démonter mais j'ai pu nettoyer le ventilo et le radiateur de la carte graphique qui était plein de poussière.

En bureautique maintenant, j'ai une température de 57 degrés, et pendant le jeu : je tourne à 75 degrés environ.

Merci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut