Clavier une main

Stojil76

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une utilisation professionnelle, je suis à la recherche d'un clavier pratique, peu encombrant et stable me permettant de gérer clavier + souris de la main gauche exclusivement.

Je me suis intéressé aux Riitek, razer tartarus et je me rends compte qu'il est très difficile de se faire une idée de ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Si certains d'entre vous, qui connaissent bien le matériel informatique et les périphériques, peuvent m'aider dans la résolution de cette énigme, j'en serais très reconnaissant.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Le razer tartarus est un pad de jeu et non un clavier.

Tu recherche quoi exactement et pour quelle utilisation ?
 

Stojil76

Nouveau membre
Salut et merci de te pencher sur mon problème.

Ce que je cherche, c'est un set clavier / souris que je pourrais manipuler d'une seule main sans regarder le clavier, tout en préservant une vitesse de frappe correcte, et même si ça demande un long temps d'adaptation, une longue période d'apprentissage.

J'ai d'abord envisagé le Riitek RII Mini Elegance Wireless, mais j'ai peur que ce soit un peu juste dans l'idée de maintenir une bonne vitesse de frappe.
Je me suis posé la question du G13 et du tartarus en reconfigurant les touches à ma convenance et en utilisant les boutons de pouce ainsi que les profils pour "switcher" entre les claviers (lettres - chiffres - symboles) ...

Il existe des claviers pour personnes amputées, dits claviers monomanuels, mais ils coûtent un très char (2.500 euros), donc je cherche quelque-chose d'équivalent, de petit, et de moins cher ;)
Ce genre de produit : me conviendrait mais j'en préférerais un beaucoup plus petit. Mais voilà où est l'idée, ce vers quoi j'essaye de me rapprocher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut