Résolu Choix de carte graphique pour upgrade de config

ayastan

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me pose actuellement la question de changer de cartes graphiques. J'ai parcouru différents forum et au niveau du choix, j'ai une hésitation entre une gtx1060 6go et une rx480. Certains disent que la 480 est un choix plus futurproof mais que la 1060 consomme moins. Au niveau du budget, j'ai dans les environs de 300€.

Sinon je voulais savoir si je devais OC ( et si oui, jusqu'à combien) mon processeur pour ne pas brider la carte graphique.

Voilà mon config :

Zalman Z9 Plus
Antec HCG - 520W
Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 750 Go
Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Samsung SH-222AB - OEM, noir
Intel Core i5 2500K
Asus P8Z68-V/GEN3
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9
MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Noctua NH-U12P SE2

Merci à vous et bonne journée

P.S. : J'ai oublié une question plus générale =. Est-ce que ce choix est valable à moyen/long terme dans une optique de jeu principalement ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Franchement y a pas des masses d'écart en perf entre un RX 480 8G et une GTX 1060 6Go. Toutefois, le rapport Q/P est de loin à l'avantage de la Radeon. Possible que l'avantage de la RX 480 dans DX12 permette de la garder un poil plus longtemps mais cela dépend des performances des futures cartes ( et là personne ne sait ... un simple refresh à la sauce Kaby Lake ou une vraie avancée comme Ryzen ? ). S'il y a achat d'un nouvel écran, la RX enfonce le clou. L'argument de la conso se tient mais avant de rentrer dans tes frais, on sera tous morts.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut