Résolu Avis config gamer 850€

Dwarfwald

Habitué
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur ma config, :) est-elle améliorable ? Peut on avoir mieux pour le même prix voir moins cher ? Quelle(s) site(s) me conseillé vous pour acheter mes composants ?
;)
La voici : :D

Voila, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;) !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà c'est facile, avec cette alim, ca tiendra pas longtemps. Cooler Master G550(m) --> A FUIR !!!! Vu ton budget serré, faut se rabattre sur une Seasonic S12 520w. Que recherches tu sur cette CM qui est un poil chère quand même ? Après question promo, a toi de faire le tour du net. Y a souvent qq trucs intéressants mais cela prend trop de temps pour le faire à chaque fois. Par exemple reste 5 exemplaire de la XFX RX 480 RS 8G pour 215€ chez Rue du Commerce, 4€ de moins pour 8G de plus, moi je prends :)

Bye
 

lapbenj

Expert
Bonjour,

8 go de mémoire vive c'est un peux juste , vous allez pouvoir jouer sans probleme a plusieurs jeux mais gardez l'idée d'augmenter le nombre de go à 16.
et je vous conseille grandement un ssd , la rapidité de démarrage et d'ouverture d'application va grandement augmenter grandement. finalement je changerais l'alimentation pour une 600w.



j'ai fait quelque changement sur ta config , je te conseille d'acheter un ssd au départ car changer le Windows d'un HDD a un SSD , ce n'est pas très compliquer mais si on peux l'évité ce serais le mieux. pour la mémoire vive ou l'alimentation , vous pouvez les changer a tout moment sans problème pour amélioré votre pc.

pour monté un config moins chère vous devriez diminuer la performance des pièces , cela peux grandement changer la performance de la config.

de ce que je connais des site de config sur mesure européen , topachat est l'un des meilleurs si ce n'est pas même LE meilleur.

au plaisir de vous aider ,

Benjamin
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ma vision du truc:
(avec la RS 8Gb repérer par Accro c'est encore mieux, même si le RAD de la RS est plutôt très moyen ...)
 

Dwarfwald

Habitué
Eh bien déjà merci de vos réponses ! :D
AccroPC2 : Le Cooler Master G550 est il vraiment si terrible :ouch: ? C'est pourtant une marque plutôt populaire, et d’après les avis elle serait pas mal, enfin bon je fais confiance au pros ! :)
Ensuite pour la XFX RX 480 RS 8G sur RDC, ça ne va pas être possible étant donné que je vais faire mon achat début février
:/, de plus la RX480 Nitro + de saphire est une référence non ?
Et enfin pour la CM, je ne m'y connais pas trop mais je souhaitais un ATX plutot qu'un mATX pour l"évolutivité, la température (ça à peut être rien à voir) ... mais comme je viens de le dire, si il ya bien un domaine ou je suis une quiche, c'est pour les CM :/
lapbenj : Je pense que 8go sont suffisant encore quelques temps (je voudais joué à SkyrimSE moddé ainsi qu'a The Wtciher 3) mais effectivement j'avais pour idée je reprendre des barrettes de ram 2*8 go en fin d'années à cause des prix qui ne cessent d'augmenter :fou:.
Quand au SSD, êtes vous sûr que c'est clairement meilleur qu'un SSHD ? J'avais regardé pas mal de comparaison et cela me plait bien (car je ne suis pas ultra pressé et surtout pour le prix :lol: ).
drul : Eh bien toutes le questions que j'ai sur ta config sont plus haut :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, aucune différence de chaleur ou d'évolutivité avec du mAtx, c'est clairment le format à privilégier pour des configs standard sans OC

Le sshd est malheureusement beaucoup plus proche d'un DD que d'un SSD. C'était à mon avis utile dans les portables, mais pour un fixe, il faut vraiment priviliégé SSD+HDD (ou SSD tout seul ...)
La M12II est de bien meilleur qualité que la G550m. Mais disons qu'on a quelques extrémistes de l'alim par ici :)hello: accro et job) qui ne jure que par le meilleur ! (les G550m sont loin d'être aussi mauvaise que ça toutefois, mais il y a mieux pour pas plus cher)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour la CM G550 c'est sûr de chez sûr, c'est une m**** maintenant je laisse les autre "forumeur" te donner leur avis dessus, après tout, il ne faut pas se fier à un seul avis. Je pense que tu as aussi une bonne opinion de Corsair et pourtant les alim VS & CX sont à éviter pour les machines "gaming".
Sapphire est le partenaire historique, ca dépend de ce que tu appelles référence ? ils ont eu énormément de problèmes sur le r9 280/280x, ç priori les RX 480 sont fiables. Mais c'est aussi du pas cher ( ce n'est pas une critique ), tu ne peux pas vraiment comparé la MSI RX480 Gaming ( souvent en promo ) ou la XFX RX480 GTR ( pas la RS ) a une Sapphire, mais ce n'est définitivement pas le même prix.
Concernant le SSD ou le SSHD, le SSD est définitivement mieux mais bien sûr le prix au Go est bien plus élevé. Faudra faire un choix.

Bye

PS : Drul a raison, on est un peu extrémiste de l'alim, mais suffit de voir le nombre de topic ici avec des G550 défectueuses, que je ne peux la conseiller.
 

Dwarfwald

Habitué
Ça marche merci :)
J'ai vu aussi que tu avais changé la CG, elle est moins cher mais possède moins de fréquence et pour être honnête je pige rien à ce qui est écrit "4G D5" eh puis il n'y a plus le + du Nitro :lol: :??:
Pourrais tu m'éclaircir s'il te plait ? ;)
Ensuite pour le SSD je fais confiance, du coup je n'ai pas besoin d'un HDD car j'ai déja un pc portable de 1TO pour mon stockage :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Prend un MX300 525 Go alors si tu te passes de DD.

Les 2 CG sont très proches, pas très sûr de la différence en fait ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La "+" à de la RAM à 8Ghz alors que la normal ( sans plus donc ) de la RAM à 7Ghz. Au final quel est la différence réelle en jeu ... je ne saurai te le dire vu que je n'ai pas de tests dessus ;) .

Bye

 

Dwarfwald

Habitué
Merci beaucoup à vous de répondre à mes questions :) !
Pour les CG, je vais voir ça sinon je voulais savoir la différence entre un SSD 2.5 et M.2 ? :??:
Merci d'avance ! :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Elle peut-être énorme comme nulle, le port M.2 est surtout prévue pour du PCI-E et là on a des trucs de fou ( des disques à +2Go/s, +150k iops enfin bref pas pour toi & moi ).. Maintenant si tu branches un SSD SATA 3 ( donc pas PCI-E Nvme ), tu te retrouves avec qqc de tout à fait banal et qui n'est pas plus performant qu'un disque SATA 2.5". Il peut y avoir un intérêt si la place manque ( dans un mini PC par exemple ) sinon je préfère ( NB: c'est un point de vue personnel ) prendre un disque 2.5" au cas ou un jour le prix des PCIE deviennent abordables.

A titre indicatif, un Samsung 960 Pro 510Go qui est un peu la référence frôle les 400€.

Bye
 

Dwarfwald

Habitué
Merci de ta réponse, je doit d'avouer que je comprend pas tout mais en gros prendre un SSD m.2 c'est trop cher et overkill pour ma config c'est bien ça ? :)
Sinon y'a t'il un risque de prendre un SSD seul et tout stocker dessus ? Ou bien est ce qu'un HHD+SSD ne serait pas plus puissant ? :??: :p
 

lapbenj

Expert


Avec un SSD seule vous allez manquer de stockage , vous êtes mieux de m'être le Windows sur le SSD et tout le reste sur le hdd , le SSD va augmenter la vitesse du démarrage et de l'ouverture d'application comme internet et tout les autre , et le hdd va vous donner l'espace de stockage nécessaire pour tout le reste de vos donner , entre m.2 et SSD Sata , sertain on les même spécifications mais c'est seulement que les m.2 le prix est plus élevée pour les même spécifications . La maison gaming m3 est parfaite à mon avis car vous avez tout les bonne performance d'une carte mère , plusieurs usb 3 et de plus elle a un beau look
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est inexacte, le MX 300 ne coute pas plus cher en Sata ou en M.2 mais c'est un disque SATA3 avec les limitations qui vont avec. Aucun intérêt de le brancher sur un port M.2. Les disques PCIE 4X peuvent utiliser la pleine puissance de ce connecteur mais leur prix et l'intérêt pour un particulier est dissuasif.

Les solutions full SSD sont parfaitement acceptables à condition de pouvoir se contenter de 500Go ou d'1To max. Il est dommage d'utiliser un SSD pour stocker des vidéos/mp3 etc.. En terme de puissance, on ne gagne rien avec SSD + HDD bien au contraire, juste on utilise un stockage peu cher pour stocker les fichiers qui n'ont pas besoin de perfs.

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oulà, je suis pas un Ayatolliste de la grammaire et l'orthographe, mais stp Benjamin fait un petit effort. C'est presque illisible là ...

N.B. si un espace de stockage de 500Gb t'es suffisant, le choix du ssd unique est parfaitement raisonnable et assez équivalent en prix à ssd + Hdd
(bien sûr hdd+ssd propose bien plus de capacité, mais si tu n'en a pas besoin ...).
 

Dwarfwald

Habitué
Encore merci pour vos réponses, je pense que je vais partir sur un SSD (windows+jeux) + HDD (valeur sûre pour l'espace). :D

Sinon actuellement, il y'a d’excellentes promos sur RDC, est-ce un site fiable pour les composants pc ? D'ailleurs, j'ai vu une RX480 Nitro+ 8gb Lite pour le même prix qu'une Nitro + 4gb sur Topachat, je n'ai jamais saisi ce qu'estla version "Lite" pouvait vous m'éclairer s'il vous plaît ? ;)

Oups, j'edit car la Seasonic proposée n’apparaît plus sur Topachat ni sur RDC, je doit attendre le restock ? :heink:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Les versions lite sont des versions underclockées. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais pour les anciennes versions ( R280, R380 ) il s'agissait de puces qui ne passaient pas les tests standards. Par précautions et à titre tout personnel j'éviterai une version LITE. Sinon RdC fait partie du groupe Carrefour, donc c'est fiable, tu as tous les recours juridiques possibles. Question SAV jamais eu à tester, sinon j'ai déjà commander chez eux sans souci.

Bye
 

Dwarfwald

Habitué
Très bien merci :) , par rapport aux de RDC je pensais même que je pouvais me permettre de prendre ça (35€ +cher) :
Est-ce un bon raisonnement ? Ou bien la RX suffit largement à mes besoins (Skyrim SE moddé, The Witcher 3 ...) :
Et merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Il n'y a guère de différence entre une RX 480 8G et une GTX 1060 6G. Cela dépend principalement des jeux. La RX 480 à l'avantage du FreeSync ( super si on change d'écran avec ), un meilleur support de Vulkan et DX12, le crossfire. La GTX 1060 c'est parfait pour les fanboy de Nvidia :), une meilleure conso electrique ... c'est a peu près tout. Si je devais choisir à titre personnel entre les 2, à tous les coups je prends la RX 480 ( à la condition de la coupler avec une bonne alimentation ) si l'alim est bas de gamme se tourner vers la GTX.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut