Résolu Config : modélisation et rendu 3d

BBRhino

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.
Je cherche une unité centrale pour la 3d ( Rhinocéros/Maxwell ) + adobe (photoshop . Illustrateur ).

J'ai un budget limité : 1200 € max (c'est pas beaucoup je sais )
J aimerais avoir votre avis sur cette config :
MSI codex 004EU



Processeur : Intel Core i7
Carte : Nvidia GeForce GTX1060 avec 3 Go GDDR5
Stockage : Disque dur 2 To (pas de SSD, donc à ajouter ultérieurement )
Mémoire vive : 8 Go ( à ajouter 8 Go )


Merci de votre aide
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est déjà une belle somme mine de rien!
La question est de savoir si tu es prêt à assembler ta machine... ou l'acheter toute prête, sachant que tu peux payer l'option montage chez nombre de vendeurs en ligne. De là, pour ce prix, tu peux avoir au moins aussi bien, si ce n'est peut-être mieux, donc là je t'invite à attendre que des experts du site te proposent des configurations construites avec soin.

Quelques précisions
- Le SSD est indispensable selon moi, tant côté confort que performances
- 16 Go sont aujourd'hui un minimum côté Ram.
 

BBRhino

Nouveau membre


Merci Magellan de ton message, :)
C'est vrai que je suis part de l'idée d'acheter une machine toute prête SAUF si la différence ( performance, puissance de calcul... ) avec une machine à monter soi même est importante.
Au départ ! je ne pensais pas aller au delà de 1000€ . MAIS je n'ai pas envie d'investir et de galérer au moment de modéliser et rendu ( ce serait dommage ).

  • Le SSD, c'est indispensable en effet.

  • pour la mémoire : avec cette machine je peux monter jusqu'a 32 Go, mais seul 8Go sont dessus à l'achat. donc ajouter 8 de plus, ou monter jusqu'a 32Go.

 

Mister_Yannou

Habitué
Bonsoir,

Le processeur et très bon.
La carte graphique peut suffire, c'est tendu sur de gros projet mais c'est deja un bon début.
La ram faut minimum du 16GB si vous ne voulais pas cracher sur la suite adobe ( 32 Gb nécessaire lors de gros projet multi app )
Le SSD est un nécessité pour travailler confortablement.

 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Ma proposition:



-6% avec code promo = 1105€

+ Win10 :
 

BBRhino

Nouveau membre
Merci Mister_Yannou et Loco4ever pour vos conseils.

""Le SSD est un nécessité pour travailler confortablement. ""
Le SSD intervient quand ? l'ouverture des programmes est plus rapide, mais est ce que le calcul d'un rendu est rapide aussi. ??



 

loco4ever

Grand Maître
Processeur (très) performant + RAM performante, ce serait dommage de brider tout ça avec un "vieux" disque dur conventionel .... ;)
 

Mister_Yannou

Habitué
Le SSD intérivient tout le temps vue que c'est sur lui que l'on lit et on écrit.

En gros à l'ouverture et fermeture de la machine, à l'ouverture et fermeture des logiciel, fichier ... Le chargement des fichier dans les logiciels ...
Il ne va pas augmenter la puissance de calcul du processeur mais il ne va pas faire goulot d'étranglement comme avec un HHD classique, vue que vous passer en moyenne de 180Mb/sec à environ 500Mb/sec en lecture écriture. Donc votre processeur va pouvoir envoyer le pathé et donc votre temps d'encodage va être plus rapide. Sans compter que l'ouverture de paternes lourd dans un logiciel de PAO est beaucoup mais vraiment beaucoup plus rapide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faut pas dire qu'un DD est un goulot d'étranglement pour de l'encodage quand même...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Pour que ce raisonnement ait un sens, il faudrait que l'écriture de la vidéo en cours d'encodage se fasse à ce débit... ce qui n'est absolument pas le cas. Un disque dur devient un goulet d'étranglement lorsqu'il s'agit de faire des copies/déplacements de fichiers, ainsi que sur les accès concurrentiels (bases de données par exemple), pas pendant de l'encodage vidéo.
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais, bon... merci pour ces précisions.... n'en reste pas moins qu'avec une machine de ce genre, ne pas y jumeler un SSD ne ferait pas de sens !

Mais ca reste mon opinion ;)
 

Mister_Yannou

Habitué
Pour ce qui est de mon raisonnement j'ai pu faire moi même des test avec de l'encodage 4k en vidéo, la gain de temps était pas moindre.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un DD moderne ça débite plus de 100Mo/sec quand même... ça te ferait un fichier à encoder de 6Go pour une minute :o

Vous devez être connecté pour voir les images.


On notera que l'usage de ce DD décharge le CPU :lol:
 

BBRhino

Nouveau membre
Une dernière question :

Je me souviens ce que m'avait dit un vendeur dans un magasin :

HP = H Poubelle
ACER = ACER à rien

Ça m'avait marqué ! du coup inconsciemment HP et ACER sont sur ma black-list.

Que pensez vous des produits MSI ? bonne soudures, bon assemblage ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bons produits, sur CM et CG.
Mais rien ne vaut un pc assemblé soit même
 

BBRhino

Nouveau membre


Je n'ai jamais assemblé un ordi de ma vie.
Aurais-tu une configuration sous le coude plus performante et qui correspondrait à mes besoins avec un budget de - de 1200€.
 

loco4ever

Grand Maître
T'es pas obligé de l'assembler toi même, topachat, ldlc, mat.net, (pour ne nommer que ceux la) peuvent le faire pour toi ... :)
 

Vincent_27

Nouveau membre
Bonjour,
Pour ma part je fais actuellement des recherches pour composer un ordinateur pour une étudiante en animation 3D. Elle utilise actuellement mon portable dont la config est limite pour sa formation. (i7-32xx , ram 8go , DD 750 go, GTX-6xx 2go )

Selon mes lectures sur le web le Core I7 est nécessaires pour le calcul des rendus. Plus le processeur a de cœurs mieux c'est. Il faut faire attention aux Core I7 2 cœurs comme les I7-5500U qui ne sont pas comme les autres Core I7 qui ont 4 Cœurs (on se demande pourquoi ?).
Les Core I5 sont parfaits pour les autres utilisations car les vrais applications multi thread son rares en dehors du graphisme. Pour les jeux, un I5 à 3,2 ghz sera presqu'aussi performant qu'un I7 à 3,2 ghz. alors que pour les rendus un I7 (4 cœurs i.e. 8 cœurs logiques) défi toute concurrence des Core I5.

La quantité de mémoire optimale serait de 16 go et en ajouter plus cela serait gaspillé. Enfin le SSD doit être au moins de 250 go pour être optimal là aussi, sinon l'aller-retour SSD-HDD compromettra les performances.

Pour la carte graphique, cela dépend si on veut faire du 4K. Autrement, la GTX980 reste une des meilleures en HD. *** Attention aux différentes déclinaisons de GTX980 car de l'une à l'autre on peut perdre ce que l'on croyait gagner. Il en va de même pour les GTX 10XX. La qualité de la mémoire de ces cartes peut faire toute la différence. "Qualité" ne veut pas dire seulement "rapidité" mais aussi solidité et synchronisme.
Pour illustrer l'adéquation BUS - Mémoire (cela vaut aussi pour la mémoire de la carte graphique) "Si tu m'appelles aux deux 2 secondes et que je réponds aux trois secondes combien de temps perdons-nous ?"

Enfin on oublie souvent de le dire mais certains logiciels 3D exigent une version PRO de Windows.

Merci et bonne journée, :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut