2 x QUADRO identiques mais le SLI ne s'active pas. Que faire?

benji50fr

Nouveau membre
Bonjour à tous ,

j'ai un problème avec mes quadro en SLI
J'utilise 2 Nvidia quadro fx 3450/4000 sdi sur une carte GA-990fxa-ud3 avec un bridge asus
Windows 7
Bronze 650w
12 gb Ddr3
J'utilises cette config depuis longtemps. Mais voilà que j'ai essayé de rendre une scène large dans un logiciel 3D, le pc s'éteignit direct.
La première fois que le pc me fait ça mais aussi la première fois que je lance un rendu en si grande qualité
J'ai donc décidé de mettre à jour les drivers pour voir.
Puisque je n'ai pas internet sur ce pc, j'ai téléchargé les drivers avec un autre. Après installation, j'ai pu ouvrir le panneau de contrôle NVIDIA (auparavant, je n'ai jamais utilisé ou même eu ce panneau de contrôle sur ce pc).
A ce moment, j'ai pu voir que le SLI était désactivé bien que les deux cartes soient détectées.
Cela veut dire que depuis tout ce temps je marche sur une patte???
J'utilise cette tour tel que le magasin me l'a assemblé pour moi il y a 4 ans sans savoir si la config SLI fonctionne ou pas.

Facteur 1 ?
Pour des raisons de déménagement j'ai du enlever les composants de la boite pour les transporter plus facilement.
Un magasin me les as remonté dans une nouvelle boite récemment.
Les deux cartes sont sur les Pcie x16 et x8. La télé est branchée sur la carte du Pcie x16.

Facteur 2 ?
Après une longue et très fluide session de modélisation, j'ai voulu rendre la scène.
En qualité moyenne, pas de problème
Puis en qualité plus haute (pas trop), l'ordinateur s’éteignit. Le boitier était très chaud
J'ai déjà rendu de larges scènes auparavant, mais pas de cette qualité. Une qualité trop élevée?

Peu importe, je n'ai pas le sli qui fonctionne, cela veut dire que ma machine n'a jamis marché en SLI ou ne marche plus en SLI depuis ce nouvel assemblage. Je ne sais pas.

J'ai lu une montagne de messages sur les forums, mais je suis fatigué de ne pas trouver la solution à mon problème, et je ne veux pas faire d'érreurs avec le bios ou les pilotes.

Donc de ce que j'ai pu lire, cela peut être du au bios, aux drivers, à realtek, au pont SLI, à la position des cartes, à un ordre précis d'installation des pilotes,...
Mais vu que je ne suis pas un expert informatique, je me perds dans toutes ces suggestions et je ne sais pas quoi faire en premier.
De plus, je suis actuellement à l'étranger et peu de magasins parlent anglais, donc...
Merci en avance pour votre aide.

Je dois travailler sur mon modèle 3d, ça je peux le faire avec une carte. Mais je dois aussi rendre des scènes la semaine prochaine donc....
Merci en avance pour votre aide
Ben
 

loco4ever

Grand Maître
Salut

Je ne comprend pas trop ta patente... tu dis que tes cartes sont dans un slot PCIE X16 et un slot PCIE X8


En principe t'es supposer avoir 2 slot X16 et 2 slot X4... tes 2 cartes doivent être dans les slot X16 pour fonctionner en SLI...

Une chose par contre qui me chicotte encore plus, c'est que à ce que je sache, (je peux être dans l'erreur) les 2 cartes doivent être du même modèle de GPU :??:

Deux FX 4000 ou deux FX 3450 c'est OK, mais les 2 mélangé :no:
 

benji50fr

Nouveau membre
Merci pour ton aide. Les deux cartes sont des quadro fx3450/4000
Le magasin m'a monté les cartes sur la carte mere qui possede uniquement un slot pcie 16 et un autre 8 et un autre 4. Apparement, de ce que j'ai lu, il ne dvrai pas y avoir de probleme avec x16 + x8.
Ca pourrais etre ça, tu penses?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Non ta CM possède bien 2 slot PCI-e cablés en 16 (PCI-e 16-1 et PCI-e 16-2)... J'ai la même CM que toi... Le second slot PCI-e x16-2 est en dessous du 1er slot PCI-e x4-1.
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3894#ov.

Tes quadro sont des fx 3450 ou 4000...? Car si ce ne sont pas strictement les mêmes GPU, le SLI ne fonctionnera pas !! Par contre, ça peut-être 2 marques différentes mais c'est mieux d'avoir 2 cartes identiques...
Que dit GPU-Z par rapport aux caractéristiques des cartes ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Même la Rév 1.0 à 2 ports PCI-e cablés en x16. Regarde cette image : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3894#ov.

Ou alors ce n'est pas la bonne carte-mère !! Poste nous une photo stp...
 

loco4ever

Grand Maître
Donc jeanmay032 confirme ce je croyais... pour du SLI, ca te prend 2 Quadro identique !

Je crois que tu as réponse à ta question ... :/
 

benji50fr

Nouveau membre
Pourtant j'ai lu ça :
Motherboard and Power Supply Requirements
To support SLI, your PC motherboard must be PCI Express-based, with two available and adjacent PCI Express expansion slots. Both slots must be x16 mechanical with the following allowed electrical slots:
x16 + x16
x16 + x8 x16 + x4
Since SLI supports up to two high-end graphics boards, the load on the system’s power supply can increase significantly. A minimum of a 450W Power Supply Unit (PSU) is recommended. An inadequate power supply will result in erratic and unpredictable system behavior.
SLI Hardware Installation
Figure 1. below shows an SLI-capable NVIDIA Quadro FX 1400 professional graphics board along with SLI Hardware Bridge Connector. The NVIDIA Quadro FX 3400 and 4400 also support SLI and require an auxiliary power connector cable, which is also shown. Please remember the following:
- SLI is supported only on PCI Express-based motherboards
- Two available and adjacent PCI Express expansion slots are required, one must be x16, the second slot can be x16, x8, or x4
- Some SLI capable graphics boards require an external power cable (FX 3400, FX 4400) make sure that these cables are properly connected to ensure reliable system operation
- An SLI bridge connector (provided with your graphics board) must be installed to utilize the full capabilities of SLI Frame Rendering

Ma carte mere n'est pas adaptée ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Si si pas de souci elle supporte le SLI sauf qu'au lieu d'avoir 2 CG en x16 tu en as 1 en x16 et l'autre en x8... La perte de performance n'est que de quelques % !!

Par contre pour que le SLI soit actif, il te faut 2 GPUs strictement identiques !! Sinon ça ne fonctionne pas.
Et tu ne m'as pas répondu par rapport à GPU-Z...!
 

benji50fr

Nouveau membre
Les deux cartes sont strictement identiques. Je n'ai pas gpuz car mon ordi portable vient de me lacher aussi et je ne peix rien telecharger avec mon ipad. Je vais aller au magasin pour voir demain. Merci de ton aide. Je reviens avec plus d'informations bientot.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben si elles sont identiques, tu devrais pouvoir activer le SLI depuis le panneau de config NVidia... GPU-Z, tu le télécharges sur ton fixe et tu sauras exactement les caractéristiques de tes GPU !
 

loco4ever

Grand Maître
^^ Tes carte ne sont pas identique, tu mentionne une 3450 et une 4000... :heink:

GPU FX4000: NV40GL
GPU FX3450: NV41
 

benji50fr

Nouveau membre
Voilà le rapport gpu z pour les deux cartes


https://drive.google.com/open?id=0B5udt_5SzWcDakJZNjZpaFBkQmc

Comme vous le voyez, le modèle est le même. Seul le bios est différent. Es ce que ça peut jouer?

 

loco4ever

Grand Maître
Ouin ok.... c'est une 4000SDI... pas la même chose qu'une 4000 "tout court"

Donc effectivement les 2 on le même GPU (d'ailleurs GPUZ semble les identifier comme des modèles identique)

Techniquement les 2 devraient être compatibles, en théorie....

J'ai fouiller un peu sur le net pour trouver les cg Quadro fonctionel avec le sli, et je n'y ai pas vue la 4000SDI (pas plus la 4000) seul la 3450 y apparaît. Cette dernière étant plus jeune (sortie) que la 4000sdi, ça me fait douter un peu...

Enfin bref, de mon côté je ne peux rien affirmer avec certitude ... dsl :/


 

benji50fr

Nouveau membre
Merci pour ton aide, je vais racheter un pont sli pour voir si ça vient de là. Celui semble mal se connecter. Quelqu'un connait un site revendeur qui peut envoyer à l'etranger? Hors Eu/us. Je continue de chercher. Mais apparement de ce que vous me dites, ça ne viendrais pas de la carte mère, ni des cartes, ni des drivers...
 

benji50fr

Nouveau membre
De retour du réparateur.

Essayé 3 ponts Sli différents dans le magasin,
Démonté et interverti les cartes,
Essayé les drivers Nvidia jusqu'à 309,
Rien y fait.
Ces cartes possèdent un emplacement pour le pont Sli, la carte supporte le Sli, les cartes sont au bon endroit (x16 et x8), j'ai les bons drivers, le pont Sli est neuf
Qu'est ce qui ne va pas?
Windows 7 alors qu'à l'origine la tour était en win XP?
Le BIOS?
...?
Je n'ai pas de chance.
Je vais continuer avec une seule carte sauf si quelqu'un m'apporte la solution.
Bonne journée.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est peut-être le BIOS différent entre les 2 cartes qui fait que le SLI ne s'active pas...
 

benji50fr

Nouveau membre
Effectivement, je me suis dit ça aussi.
Mais comment changer le bios des cartes a ce moment là?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut