Résolu Config 800-1000€ pour faire de la vidéo

zedK37

Habitué
Bonjour,

Je cherche à monter une config pour un PC de bureau pour une amie.
Elle a un budget entre 800 et 1000€ avec écran clavier et souris pour travailler (logiciel 2D et vidéo)

Merci à vous pour votre aide !

Paul
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Paul,
Windows inclu ? PC déjà monté ?
Pas du tout de jeu vidéo ?
 

Mister_Yannou

Habitué
Bonjour, Quel logiciel allez vous utiliser ? Quel est votre matériel d’acquisition vidéo ? et pour finir quel Qualité et longueur les montage allez vous faire ?
 

zedK37

Habitué
Pas de windows
Non pas de jeu vidéo en principe. Et le PC je pourrais le monter moi même.
Pour les logiciels je ne sais pas (c'est pour une amie) mais je pense du Adobe Premiere / after effects... Pour le matériel d'acquisition vidéo je n'ai pas non plus l'info, ça change pour le type de composants a avoir ?
Merci pour vos retours !
Paul
 

Mister_Yannou

Habitué
Le matériel utilisé est très important, tout autant que la taille des vidéo et leurs poids. On aura pas la même configuration sur une machine pour faire de la vidéo ou l'on utilise un petit compact en HD ou une vidéo de smartphone qu'une machine prévue pour du FHD ou 4K avec un Canon 5Dmark3 ou Panasonic GH5 ....
 

zedK37

Habitué
Merci pour ton retour, je comprend mais dans tous les cas il me faut le meilleur rapport prix puissance pour 1000€ avec écran si possible :)
Je vais tâcher de me renseigner en parallèle. Merci à toi
Paul
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
pour l'écran l'idéal serait un 27" QHD, mais ça bouffe 40% du budget :/

Plus réalistiquement je dirais ça:


Bon si tu trouves 20€de plus pour une meilleure alim, ce serait pas du luxe ...
 

zedK37

Habitué
Merci drul ! Ca a l'air pas mal, ma seul intérrogation était sur l'alim 350w ça me parait light non ?
C'est suffisant tu penses ?
Merci :)
Paul
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Comme dit plus haut si tu peux légérement dépassé les 1000€ et prendre un truc plus fiable, c'est fortement conseillé ;)
350w n'est pas le problème, mais plutôt la qualité de fabrication, plutôt moyenne sur la série VS.
ça par exemple:

ou ça c'est top:
 

zedK37

Habitué
Merci drul ! Je vais étudier ça et voir si on peut monter le budget.
Question par rapport à la carte graphique, c'est quoi la différence quand c'est une "Mini" ? C'est pour les petites tour ? C'est moins puissant ?
Merci
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
un ventilateur plus faible, donc potentiellement plus bruyant (mais d'après les tests que j'ai lu, il est parfaitement adapté à une 1050, "runs cool and quiet ...") .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut