Config gaming petit budget (600 euros max)

Dusty Prince

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir, je me permet de créer un sujet sur le forum car j'ai besoin d'aide.
Je souhaite, aujourd'hui, passer de mon pc portable à un pc bureautique, le problème est que je ne connais pratiquement rien en ce qui concerne le montage de config.

Je précise que j'ai un petit budget (max 600E si je paie moins j'en serais ravis).
Je cherche donc une config gaming pour jouer a des petits jeux (Du genre League of Legends, Wakfu, H1Z1, CS:GO...) sachant que mon pc portable réussis a faire tourner la plupart des jeux mais j'ai des chutes de fps de temps en temps,c'est pourquoi je cherche une config un peu plus performante.
J'ai déjà la plus part des périphériques (Ecran/souri/clavier) et un ami a moi s'est proposé pour monter le pc à ma place :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, une bonne base:

En option, une meilleure CG (mais la RX 460 à 89€ (avec le code REVE) est un excellent rapport perf/prix et parfaitement adaptés au jeux cités)
En option 2, et fortement conseillé un ssd MX300 de 275Go
En variante de l'option 2, on enlève le HDD et on met un ssd MX300 de 525Go (pour autant que 525 soit suffisant pour toi, c'est ce que je ferais.)

Edit:
une variante beaucoup plus couillue:
Avec ça tu fais tourner tout les jeux AAA en ultra en FullHd (ou presque)
 

Dusty Prince

Nouveau membre
Ah oui, la variante est un peu plus " couillue " ^^
Il faut que je prenne en compte l'écran avec ainsi que l'os je pense,
Un simple boitier pour la config de LDLC suffit ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'os tu peux trouver des licences a 10€ sur ebay ou cdiscount
Un boitier mAtx ira tres bien sur la conf ldlc
 

Dusty Prince

Nouveau membre
J'ai recherché le boitier sur LDLC mais il est affiché a 70-80 euros, alors que certains sont afficher a 40 euro, est-ce qu'il comporte une alimentation en plus ? ( j'ai vus que certains des alimentations en plus, d'autre un " watecooling" )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
les boitiers avec alim sont à éviter, beaucoup de chances de se retrouver avec une alim en carton
 

Dusty Prince

Nouveau membre
D'accord, donc il me suffit donc de prendre un boitier simple pour tour à 30Euro ?
Quelque chose dans ce style :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
voilà, à vérifier qu'il y'a assez de place pour une cg gamer
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
longueur max CG: 300mm, ça devrait le faire pour presque n'importe quoi (à part quelques très rares modèle HDG).
Mais avec la RX460 à 89€ il n'y aura aucun problème ;)
 

Dusty Prince

Nouveau membre
D'accord, merci bien.
J'obtient donc une config comme ceci :
( Les codes promos NEIGE et REVE marchent et se cumulent )
Il ne manque rien a cette config ?
Cdt Dusty Prince
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut