Résolu Newbie demande conseils (montage pc gaming)

Mathraan

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Évoluant depuis longtemps sur un Asus G53sx qui commence vraiment à se trainer, j'ai décidé d'acheter composants par composants un PC pour me faire plaisir lors de mes sessions gaming.
J'ai mis la main sur un processeur i5 6600, une EVGA GTX970 ACX 2.0, et si tout va bien, je chopperai demain une carte mère MSI Z170A gaming M7. (Ça me semble être assez costaud pour commencer, j'ai pu chopper ça neuf et pas cher sur le bon coin).
Je souhaiterai cependant avoir conseil en ce qui concerne la suite des composants à acheter.
La ram par exemple, quelle fréquence choisir en fonction de ce que j'ai déjà. Le ssd, est ce qu'il faut un 2.0 ou un 2.5, j'ai pas bien pigé la différence.
Donc voilà, quelles sont les composants importants qu'il me faut pour compléter ma config et vers quoi me tourner.
Merci d'avances pour vos conseils !
Mathraan.
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Tu semble rechercher les bonnes affaires au meilleur prix possible ...peut être as tu un petit budget ? ..... combien tu compte mettre pour le reste des composantes ?

Donc au niveau de la RAM, perso j'irais avec de la 2400 ou 2133 tout dépendant des prix que tu trouveras... techniquement tu peux installer des barettes de 3600Mhz mais je ne vois pas trop l'intérêt de pousser plus haut si ton budget est limité.... ;)

Pour ce qui est du boitier, au niveau du look c'est à ton goût, mais j'aime bien ce que fait Zalman qui offre un bon rapport qualité/prix. Ici l'important c'est d'avoir au minimum 2 ventilateur inclus. (habituellement un à l'avant et un à l'arrière) et de préférence des 120mm de dia

Alimentation de 500-600 watts.... encore une fois dépendant des offres, l'important est de choisir un produit de qualité. Si tu trouve une BeQuiet à bon prix ce sera très bien.

En ce qui concerne le SSD, moi non plus je ne pige pas trop, mais probable que tu fais référence à la différence entre un SSD sur un port M2 et un SSD 2.5 pouce sur port SATA

Un SSD M2 (NMVE) est très performant, mais sur un PC de gaming ce n'est pas d'une grande utilité, selon moi tu es mieux de regarder vers un SSD en SATA (2.5po) avec un modèle de ~250Go si tu as l'intention d'y jumeler un HDD conventionnel (1To par exemple).



Il te faudra peu être aussi un ventirad pour le proco, s'il n'est pas inclus avec ?




 

Mathraan

Nouveau membre
Meilleure réponse
Salut Loco4ever et merci pour ta réponse.
Je compte mettre environ 1000 euros dans mon pc. Sachant que je dois aussi chopper tout les périphériques, j'essaie en effet de trouver du bon matos d'occas' ^.
Après plus de recherche, je penchais aussi sur de la RAM DDR4 à 2133 ou 2400 donc je suis rassuré par ton avis :)
Tout ce que tu me cites là fait assez bien écho à la compo que je me suis faites sur le configomatic de top achat :

Je vais voir si je trouve des occases ou des soldes sympa mais ça me semble bien :)
Merci beaucoup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut