GTX 660ti vs GTX 780

Moussa_18

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde.
Je vous serai reconnaissant pour votre aide.
Je travaille beaucoup avec les logiciels de graphisme, et surtout les logiciels 3D. La configuration de mon PC est moyenne, sinon faible, j'ai décidé donc de changer ma carte graphique.
Voici ma config:

Carte Mère: Gigabyte GA-970A-DS3
CPU: FX 8350 BE
RAM: Corsair 8g
Carte graphique: Sapphire HD 7750 1g ddr5
Alimentation: Thermaltake Smart SE 530w
Boitier: Thermaltake Chaser A31
Disque dur HDD 500g + Lecteur DVD/RW

J'ai déjà acheté une carte graphique d'occasion, une gigabyte gtx660ti 3g à 60euro, qui nécessite une alim de 450w seulement. Et là je viens de tomber sur une MSI GTX780 à 120euro environ, mais celle là nécessite une alim de 600w.
J'ai lu ici et là que mon alim suffirait. Mais j'ai lu aussi qu'une alimentation qui n'est pas convenable peut causer des dégats dans les composants.
Ma question est: Selon vous, qui etes epérimenté dans ce domaine, vaut il la peine de vendre celle que j'ai et d'acheter la nouvelle? et y'a-t-il obligation de changer aussi l'alim si la réponse est oui? et surtout est-ce que ma configuration permet de profiter des performances de la 780?
Votre réponse m'aiderai à me décider avant demain.
Merci à vous,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

regarde combien consomme une 780 ;)

garde ton alim donc
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ton alimentation est juste "moyenne" d'après les tests que j'ai trouvé. Les puissances demandées sont toujours très exagérées histoire de ne pas avoir de problème. Ca devrait passer sans soucis.

Bye
 

Moussa_18

Nouveau membre
Merci, je vais donc essayer de l'avoir. Bien que j'ai lu que la différence est minime quand il s'agit de logiciels de Modélisation3D ou de CAD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet.
Préfère du neuf quand même, une GTX 1050 se débrouille pas mal ;)
 

Moussa_18

Nouveau membre
Pour la série 1000, c'est les 1060,70,80 qui sont conseillée et souvent utilisée. Ces cartes sont très chères vu qu'elle sont encore neuves dans le marché (relativement). Je ne peux pas me permettre une neuve.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Et la 780 elle durera combien de temps ?
Tu ne sais pas combien de temps elle a tourner, à quelle températures, avec quelle alim... la loterie, mais oui c'est moins cher.
 

Moussa_18

Nouveau membre
En plus le nombre de coeur cuda est important. La 1050 n'en a pas beaucoup (640) contre (2304) pour la 780 et (1344) pour la 660ti
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le nombre de CUDA core en veut rien dire entre différentes archi, les CUDA core ne sont pas de même type.
La 1060 possède 1280 Cuda core mais enterre la 780 en calcul CUDA
 

Moussa_18

Nouveau membre
Malheureusement vous avez raison. Chez nous, une gtx960 neuve coute presque autant que la mensualité d'un salarié moyen.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut