PC gamer 800€

Tezcor_

Nouveau membre
Bonjour à vous,

Je ne sais pas s'il y a une partie présentation dans le coin donc si j'ai omis cette étape, sachez que ce n'est pas volontaire !
;)

J'ai besoin d'aide pour optimiser une config. Par optimisation, j'entends 2 choses :
1) prendre à tarif équivalent un composant plus en adéquation avec ce que je souhaite
2) optimiser le prix final de mon panier (ne pas dépenser "inutilement" ou en "fioritures").

Je ne suis clairement pas fait pour la sélection de composants, donc je m'en remets à vous mais voici mes choix (très certainement critiquable).

Mes attentes : Jeux en high/ultra + quelque chose d'assez évolutif
Pas d'OC, pas de SLI, Crossfire why not si cela peut être intéressant mais certainement pas tout de suite
Je me procure W10 seul (et légalement) et je le monte moi-même

Budget : 700€ (voire 800 uniquement si cela est réellement nécessaire)

Boitier : Corsair Carbide SPEC-01 (osef de l'aspect, donc si vous avez mieux au même prix ou moins cher pour en "faire autant", je prends)
CM : Asus PRIME B250 PRO
DD : WD Caviar Blue 1To
SSD : avec mon budget, je l'écarte dans l'immédiat
RAM : Kingston HyperX FURY Mémoire RAM DDR4 2x4 Go 2400Mhz
Processeur : i5-7500 (ou 7600)
CG : RX 480 ou GTX1060 cela va de soi avec mon budget, mais laquelle ? Tellement de choix que... J'aurais tendance à choisir la RX480 8Go de chez MSI (silencieuse parait-il)
Alim : je dois vérifier ce que j'ai, et au pire j'actualiserai mon post
Carte Wifi (je ne la compte pas dans le budget) : probablement, 1 étage avec la box (sinon CPL)
Carte son : j'ai déjà une ancienne mais très bonne carte son
Graveur : je récupère
Ecran : idem (ancien mais fait très bien sur du 1080p)

Le design général ne m'intéresse pas.

Bien entendu, les promos/soldes/donations (l'espoir fait vivre il paraît) etc. etc. etc. sont bonnes à prendre !
Par ailleurs, le budget étant tout de même conséquent, je pense procéder à l'achat des composants au fur et à mesure du coup j'insiste sur le côté FDP gratuit ou extrêmement peu élevé.

Merci d'avance,
 

titiledino

Expert
Salut !
Tu as déjà posé de bonnes bases !
Pourquoi la CM PRIME B250 PRO ? une exigence particulière ? Elle est un peu chère ! A moins que tu veuilles un format ATX à tout prix ? Si ce n'est pas le cas, une micro ATX avec une carte mère moins chère serait aussi pas mal ! Sauf qu'elles ne possèdent qu'un PCI pour les cartes graphiques ce qui exclura un éventuel Crossfire.

Voici une proposition, sans alimentation ( prévois 450w mini, la 480 est assez gourmande ) mais avec un SSD ! un pc en 2017 sans SSD c'est inconcevable !
 

Tezcor_

Nouveau membre
Salut titiledino,

Tout d'abord merci pour ton retour.
J'ai une alim (quelques années déjà de 460W de chez Cooler Master). J'espère qu'elle peut tenir la route quitte à la remplacer dès que possible par une 500 voire 550W semi-modulaire/80+ bronze.

Pas de préférence sur la CM, d'ailleurs le crossfire ne verra peut-être jamais le jour (un changement de CG peut sembler plus intéressant par moment).
Si je passe sur une micro-ATX, laquelle ? Et surtout les autres composants restent-ils compatibles?

Sinon, avec quelques réducs par ci par là, ça devrait le faire. Je pense acheter les composants +/- mois par mois pour éviter de gros frais d'un coup.

Merci pour ton retour,
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Voila avec une CM un peu moins chère, et LA RX480 du moment !


La commande par petit bout je dit non c'est du gaspillage.

N.B. c'est pas le meilleur moment pour acheter, RAM hors de prix (bon ça, on en a pour 6 mois minimum), Nouveau CPU AMD dans 3 semaines, Réaction d'Intel qui semble déjà prendre peur ...
 

Tezcor_

Nouveau membre
Yep, j'adore et le prix me va car je peux encore gratter par rapport à TopAchat.

Par contre, pourquoi dis-tu que c'est du gaspillage ?
Dois-je attendre ? Car je ne suis pas du tout pressé ! Je dois avouer que je ne comprends pas tout :

c'est pas le meilleur moment pour acheter, RAM hors de prix (bon ça, on en a pour 6 mois minimum)
Qu'est ce qui justifie cela ?

Nouveau CPU AMD dans 3 semaines, Réaction d'Intel qui semble déjà prendre peur
Peut-on s'attendre à une nouvelle génération ? Ou simplement voir des processeurs Kaby-Lake gonflés et donc une baisse de prix du I5-7500 de ma config ?

Je ne suis pas hardcore gamer et je n'ai pas de besoins liés à des applicatifs lourds. Cependant, j'aime autant partir sur des composants de dernière génération (B250, Kaby Lake, etc.) mais je suis prêt à attendre si la finalité est : dépenser moins pour cette même config ! ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ben dans un mois, on en saura plus, pour l'instant les rumeurs fusent, mais ça reste des rumeurs ...

Pour la RAM, c'est tout simplement un manque de production, la situation ne va certainement se normaliser rapidement, donc tout ce qui est dérivé de NAND (DRAM, GPU, SSD) voit son prix impacter.

L'achat "à la pièce" est mauvais à mon sens car ton matériel, dévalue lentement sur une armoire en attendant que tu aies le reste des pièces, et quand enfin tu montes ton PC, il est déjà obsolète (je caricature un peu)
 

Tezcor_

Nouveau membre
Ca marche. Autant que j'attende juillet/août alors. Mon budget sera complet et je procederai à l'achat à ce moment là. Entre temps AMD aura sorti ses procos et peut être que les tarifs seront plus agressifs.

Je reviendrai d'ici là alors.

Merci les amis ;)

Edit : tu veux que la situation ne va certainement pas s'améliorer ? Ou au contraire que la capacité de production va augmenter ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Certainement PAS en effet. (peut-être une baisse pour noël). D'ici juillet- Aout on aura aussi les GPU Vega, et peut-être un refresh de pascal.
 

titiledino

Expert
+1 pour attendre le 2e semestre, avec les nouvelles sorties AMD et les contres attaques Intel / Nvidia, attendre sagement quelques mois que le marché évolue et se stabilise est une bonne idée si tu as la patience pour ta nouvelle config :)
 

Tezcor_

Nouveau membre
Yo,

Je remonte le sujet car je pense procéder à l'achat d'une config à la mi-mai si tout va bien. Budget 900€

La config que je retiens est celle-ci :
Boîtier Z3 Plus
Alimentation CX550M
Carte mère PRIME B250-PLUS ou GA-B250-HD3P
Processeur I5 7500
Ventirad Pure Rock
Ram Vengeance LPX RED 2400Mhz 2x4Go
Disque dur Barracuda 1To
SSD HyperX Fury 120Go

Sur Amazon, j'obtiens un panier d'environ 650€ donc impec pour mon budget total (900€) :side: pour une config sympa rouge/noire.

Je n'ai pas listé de carte graphique car je suis tenté d'attendre de voir ce que donne les RX580 (et surtout leur prix) et d'en acheter une d'ici 2 mois (juillet) ou alors acheter la fameuse MSI RX480 8Go cependant elle est difficile à trouver et son prix à considérablement augmenté.
En attendant, j'ai une HD 7850 qui fera l'affaire puisque mes jeux actuels sont des jeux Paradox pour ceux qui connaissent pas gourmand en ressource GPU : Europa Universalis 4 et Hearts of Iron 4.

J'ai donc dans l'optique d'acheter une VRAIE carte graphique en juillet quand les customs seront toutes là et à un prix relativement correct pour la gamme + ajouter 8Go de RAM pour être pépère 4/5 ans. J'ajouterai un écran plus tard mais j'ouvrirai un post d'ici là

Merci pour votre retour afin de me faire vos propositions !
 

Tezcor_

Nouveau membre
Je suis pas aussi rigide. Franchement pour une RX580 je le dépasse car plus intéressant à moyen terme que la pa RX 480 4go qui est certes dans mon budget.
Je ne savais qu'elles étaient déjà dispos.

Sinon la config top. RAS. Juste que perso je compte garder un ssd 120go car peu de stockage nécessaire. Et je grappille les gains sur le Z3 qui me va parfaitement et qui supporte le format ATX donc valable pour une future config et sur lequel je pourrais monter mon graveur. Si en chinant je trouve ces composants pour moins cher je prendrai 250go pour être pépère mais pas vital aujourd'hui.
Sinon la rx je check laquelle ?
 

titiledino

Expert
les rx 580 8Go custom s'affichent entre 279 et 349 € , ASUS, MSI ou Sapphire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut