Installation nouveau processeur et PC ne se boot plus

askrid

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai acheté un nouveau processeur, un i7-4790k. J'ai vérifié s'il était bien compatible avec ma carte mère et visiblement : pas de soucis.

Je reçois le processeur aujourd'hui et je l'installe en faisant bien attention à ne pas endommager quoique ce soit, ni débrancher le moindre truc. Je replace bien le nouveau ventilo avec les quatre attaches comme il faut.
Je jette un nouveau coup d'œil, histoire de vérifier que tout est en ordre. Là quand j'allume le PC : il s'éteint, sans faire de bruit, pas de bip. Et il se rallume et s'éteint à nouveau, à l'infini. Je me renseigne donc pour voir ce que j'aurais pu faire de travers.

Comme je débute encore dans le milieu informatique j'avais oublié de mettre le BIOS à jour, je ne savais pas que c'était une étape à passer. J'ai lu qu'il fallait enlever la batterie pour remettre à zéro la carte mère, ce que j'ai fait sans obtenir de résultat : toujours le même problème.
J'ai du coup essayé de remettre l'ancien processeur et pareil, le problème persiste. Donc je me dis que ça vient sûrement d'ailleurs. L'alimentation ou la carte-mère elle-même.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où j'ai gaffé ? S'il y a une autre solution à essayer avant d'acheter une nouvelle alim' ou carte-mère ?


Ma configuration :

Carte mère Gigabyte H87-HD3
Processeur Intel Core i5-4570 Haswell Ou i7-4790K
Ventirad fourni par Intel avec son processeur
8GoDDR3 pc12800 1600Mhz
Radeon R9 390 MSI 8go
Boitier Cooler Master Force 500 + 3 ventilos
Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver


Voilà, en espérant que quelqu'un pourra et voudra bien me filer un coup de main !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

non mettre le bios à jour ne se fait pas en enlevant la pile... un peu de bon sens.
Mets ton BIOS à jour donc, avec ton ancien processeur, cf. le manuel de ta carte mère, puis mets ton 4790K.

Si soucis avec l'ancien processeur, vérifie que tu l'as mis dans le bon sens et vérifie les pins du socket.
 

askrid

Nouveau membre
Je ne sous-entendais pas qu'enlever la pile le mettrait à jour, mais plutôt que ça rebooterait la carte mère dans ses paramètres d'usine (c'était conseillé sur un forum anglais, j'ai tenté et ça n'a rien changé).

Pareil, j'ai déjà essayé l'ancien processeur et ça ne fonctionne pas non plus. J'ai déjà vérifié le sens et les pins : tout est en ordre.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
j'avais oublié de mettre le BIOS à jour, je ne savais pas que c'était une étape à passer. J'ai lu qu'il fallait enlever la batterie pour remettre à zéro la carte mère, ce que j'ai fait sans obtenir de résultat
Faut le voir le sous entendu :o

T 0 : ancien CPU, tout ok
T 1 : nouveau CPU : écran noir
T 2 : remise de l'ancien CPU : écran noir

Deux étapes où tu as pu loupé un truc, revois tes branchements.
 

patapote

Habitué
Alors, c'est résolu cette histoire ?
Parce que la réponse m'intéresse au plus haut point !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Alors, c'est résolu cette histoire ?
Parce que la réponse m'intéresse au plus haut point !
Tu espères avoir une réponse alors que cela fait plus de 2 ans que l'auteur du sujet n'est pas venu sur ce forum ?
 

patapote

Habitué
Espérer ?
Non, c'est tout le contraire : mon problème me prend tellement la tête que je pose des questions partout, mu par l'énergie du désespoir.
Je tente, voilà tout.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut