Installation nouveau processeur et PC ne se boot plus

askrid

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai acheté un nouveau processeur, un i7-4790k. J'ai vérifié s'il était bien compatible avec ma carte mère et visiblement : pas de soucis.

Je reçois le processeur aujourd'hui et je l'installe en faisant bien attention à ne pas endommager quoique ce soit, ni débrancher le moindre truc. Je replace bien le nouveau ventilo avec les quatre attaches comme il faut.
Je jette un nouveau coup d'œil, histoire de vérifier que tout est en ordre. Là quand j'allume le PC : il s'éteint, sans faire de bruit, pas de bip. Et il se rallume et s'éteint à nouveau, à l'infini. Je me renseigne donc pour voir ce que j'aurais pu faire de travers.

Comme je débute encore dans le milieu informatique j'avais oublié de mettre le BIOS à jour, je ne savais pas que c'était une étape à passer. J'ai lu qu'il fallait enlever la batterie pour remettre à zéro la carte mère, ce que j'ai fait sans obtenir de résultat : toujours le même problème.
J'ai du coup essayé de remettre l'ancien processeur et pareil, le problème persiste. Donc je me dis que ça vient sûrement d'ailleurs. L'alimentation ou la carte-mère elle-même.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire où j'ai gaffé ? S'il y a une autre solution à essayer avant d'acheter une nouvelle alim' ou carte-mère ?


Ma configuration :

Carte mère Gigabyte H87-HD3
Processeur Intel Core i5-4570 Haswell Ou i7-4790K
Ventirad fourni par Intel avec son processeur
8GoDDR3 pc12800 1600Mhz
Radeon R9 390 MSI 8go
Boitier Cooler Master Force 500 + 3 ventilos
Bloc d'Alimentation FSP (Fortron) Raider S550W 80+ Silver


Voilà, en espérant que quelqu'un pourra et voudra bien me filer un coup de main !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

non mettre le bios à jour ne se fait pas en enlevant la pile... un peu de bon sens.
Mets ton BIOS à jour donc, avec ton ancien processeur, cf. le manuel de ta carte mère, puis mets ton 4790K.