Config PC gamer

ashaa3k

Habitué
Bonjour à tous,
j'avais décidé de faire une upgrade de ma carte graphique uniquement, j'ai donc pris une ZOTAC Geforce GTX 1060 6 Go AMP Edition.
Malheureusement à l'installation, rien à l'écran... écran noir tout est bien brancher, les ventilos de la carte fonctionnent..
J'ai une P8P67 & un I5 2500K + une alim antec 80+ 500W

Je suppose que le soucis vient de ma carte mère et non de ma carte graphique. Le dernier BIOS dispo est de 2012, donc pas top quoi... j'ai fait le test sur 2 ecrans, en DVI / HDMI

Du coup bah je décide de continuer sur une nouvelle config avec la nouvelle carte graphique.
Je veux pas exploser non plus le budget, un 700 euros grand max vu que j'ai déja la carte graphique.

merci à vous :)
Bonne soirée
 

ashaa3k

Habitué
Salut Steelheart, Oui :) j'ai tout essayé, un pote va tester sur sa machine demain.
d'après moi, cela vient de la cm enfin du moins le BIOS qui est out of date lol et malheureusement j'ai la dernière version ou alors la carte graphique qui est défectueuse... mais bon si ca vient de la CM je garderai la carte graphique.
Merci
 

steelheart

Grand Maître
bizarre quand même ... l'upgrade ne pose pourtant pas de problème. (même si le bios est vieux cela passe habituellement)
 

ashaa3k

Habitué
Oui clair, je n'ai jamais eu ca non plus, je me disais vu le prix de la CG autant upgrade que ca pour le moment, sachant que j'ai 16 go de ram et un I5 2500K qui tiens encore pas mal la route.. enfin on verra bien demain, j'avais pris 2 CG en plus une pour mon frere et une pour moi, la sienne à aucun soucis... comme quoi le cordonnier est toujours le plus mal chaussé lol
 

titiledino

Expert
Ta carte mère supporte le PCI-E 2.0 et la 1060 nécessite le 3.0, cela vient probablement de ca ?
 

titiledino

Expert
Pour ta nouvelle version de la config, y a t il des composants que tu souhaites / vas / peux conserver ?
Montage ? Windows ?
 

ashaa3k

Habitué
La carte est malheureusement défectueuse... pour le PCI 2.0 en fait y a une rétro compatibilité mais elle ne marche pas sur le PC d'un ami non plus... super :D lol pour les composants, non, je garde ma machine pour faire de la virtualisation en fait (bosser sur des labo avant de mettre en place en clientèle -> consultant informatique) mais je n'ai plus trop suivi ce qui est sorti niveau composants... surtout pour du Gaming.. lol du coup je pars sur une machine complète, Windows et montage je vais gérer moi même :) Merci je vais voir avec LDLC pour faire un remplacement de ma carte graphique aussi. Merci titiledino
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut