Résolu config gaming pour environ 1000 euros

Huncrysio

Nouveau membre
Bonjour, je me présente rapidemment, je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans et je joue régulièrement, j'ai un ordinateur portable qui commence a avoir beaucoup de problèmes et que je souhaite utiliser pour le lycée, je souhaite donc investir dans un pc fixe.
Je ne m'y connaît pas énormément dans les composants ect donc j'aurais besoin d'aide pour créer une config compatible et la meilleure possible pour un budget d'environ 1000 euros.

J'aimerais pouvoir jouer a des jeux comme league of legend, overwatch, cs go... sans lag, et pendant plusieurs années.

Est il possible avec ce budget d'integrer un SSD ?
Pour ce qui est des périphériques, j'ai déjà un clavier, une souris et un casque, et pour l'écran je sais deja lequel prendre.

Merci d'avance pour votre aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tu prends quoi en écran, c'est très important pour le choix des composants.
Tu as besoins d'une license windows ?
tu es capable de le monter toi-même ?
Tu es capable de l'installer toi-même ?
 

Huncrysio

Nouveau membre


l'écran que j'avais repéré est le Asus VX238H, oui j'ai besoin d'une licence Windows, je ne sais pas l'installer mais je peux monter le pc moi même, merci de ta réponse.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Tu peux suivre le lien de Job31, j'y ai poster une config qui jouerait pas mal.
pour windows, p.ex.
 

Huncrysio

Nouveau membre
j'ai repris la config du lien de job31 en changeant quelques composants ( carte graphique et boitier ), peux tu me donner ton avis sur ces changements ?


la carte mere est elle toujours adaptée ?

merci d'avance
 

Huncrysio

Nouveau membre
Pas besoin d'une carte son ? d'un ventirad ? d'une carte wifi ?
merci de ta reponse

voila ce que j'ai fait :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
carte son de base intégrée à la CM, y'a mieux mais c'est payant
ventirad de base vendu avec le CPU, y'a plus silencieux mais c'est payant
Wi-fi : oui il faut rajouter une carte si tu en as besoin
 

Huncrysio

Nouveau membre
j'ai ajouter ce dont j'avais besoin ( carte wifi, graveur, licence Windows, ventirad) j'ai donc du gratter un peu sur le ssd et la ram ( qui descend a 8 Go), est ce toujours ok ?
j'ai également ajouter l'écran et le montage ( qui est remboursé par l'offre de 6% si on prend cette option)
j'arrive donc a un budget total de 1373 euros, un peu au dessus de ce que j'avais prévu mais pas de nécessiter de gratter plus,
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut