Résolu Multi-écrans + Monitoring

Elpatator666

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je fais du monitoring sur 9 écrans, tous de même tailles mais disposé différemment (portrait et paysage) sauf l'écran du milieu qui est d'une marque et de taille différente.
Cela est assez ennuyeux, chiant, embêtant, ... ( qui dit mieux ? :D). Pas responsive, gestion compliquée (plein de soucis avec les fenêtres, leur tailles, etc), utilisation lente et fastidieuse.
J'aimerais trouver une solution (logiciel ou matériel) qui me permettrait de jouer avec l'affichages, la taille ou la position des fenêtres, sachant qu'un d'entre eux est différents, en toute simplicité.

  • - Displayfusion
    - Ultramon
    - Blackmagicdesign
    - Neoscreen
    - Matrox
    - NVIDIA® QUADRO® SYNC
    - ...

Que choisir et pour quel raison ? Pourriez-vous me guider, m'aider ?

Merci
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique la résolution des écrans ?

combien d'écrans en mode paysage et en mode portrait ?

ça ressemble à quoi ? (pour avoir une idée des positions des différent écrans)
 

Elpatator666

Nouveau membre
De mémoire, je dirais du 1280 x 1024 ou 1280 x 960 et pour celui du milieu 1600 x 1200
Voici la représentation :
Vous devez être connecté pour voir les images.


ps : merci pour votre réponse
 

steelheart

Grand Maître
effectivement pas des plus simples à gérer ...

celui que j'ai utiliser un bon moment à été displayfusion.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par curiosité pourquoi ne pas se simplifier la vie avec un seul écran et un KVM au milieu? As-tu absolument besoin de voir tous les écrans en question?
 

Elpatator666

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'explique plus en profondeur, je suis stagiaire dans une entreprise et ma première tâche consiste à trouver une solution plus adéquate pour le monitoring (car là, c'est le b*rdel).
Je voudrais présenter plusieurs solutions, de la plus onéreuses à la moins cher, comme suit :
1 = remplacement par un/des écran(s) plus adapté(s) + nouveau serveur plus performant,
2 = adaptation du système avec de nouveaux produits (ex : virer tous les câbles, repositionner les écrans, faire quelques choses de plus "propre"),
3 = utilisation d'un simple logiciel (ex : Displayfusion)

Evidemment, la première solution sera la plus complète et comprendra l'ensemble des choses à faire pour que le travail soit "parfait" mais ne sera pas forcément celle utilisée (temps, argent).

Pour répondre à votre question Magellan, je ne fais qu'utiliser le matériel déjà existant.
J'espère avoir été un peu plus clair donc si vous avez d'autres conseils je suis preneur !
Merci et bonne journée à vous
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Si c'est installé comme ça on peut soupçonner que c'est utile de tout voir en même temps (temps réel sur des machines différentes).
Dans ce cas de figure, l'idée sera alors de s'interroger sur la "bonne" méthode.
- Renouveler le serveur serait une piste idéale évidemment... après, question de budget!
- Renouveler la configuration en terme de présentation sera vitale selon moi afin de rendre la chose plus pratique
Ne maîtrisant pas le logiciel cité, je laisse les autres en parler en connaissance de cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut