Résolu led dram allumee sur MSI H170 GAMING M3

giants10

Nouveau membre
Bonjour ,
J'ai achete de quoi monte un nouveau pc avec entre autre :
CM MSI H170 GAMING M3
I5 6500
DRAM GSKILL AEGIS 2x4 go 2133
Tout s'allume a l'interieur , les leds du boitier , les ventilos tournent mais pas de boot.
La led de contrôle dram restant allumée j'ai pense a un defaut de ram ou une incompatibilite.
Donc retour et j'ai pris a la place des fury 2X4 go 2133. Recues , montées et meme probleme, la led dram reste allumee . J'ai fait plusieurs clear cmos , teste en single sur ttes les barettes , en dual , rien . La CM serait elle defectueuse ? Quelqu'un a t il un avis . Merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Que donne le manuel comme type d'erreur quand la LED DRAM reste allumée...?
C'est quoi la carte-graphique ? écran branché sur la CG ? As tu essayé de le brancher sur la sortie vidéo de ta carte-mère...?

Barrettes RAM bien clipsées dans leur slot ? As tu respecté les N° des slots RAM pour tes barrettes ?
Sur le manuel, il est dit d'insérer en 1er une barrette sur le slot 2 puis la2ème sur le slot 4.
 

giants10

Nouveau membre
salut ,
Ma cg est une KFA2 GTX GEFORCE1060 EXOC 6 GO , quand la led reste allumée le manuel dit seulement qu'il y a un probleme de ram quel qu'il soit . Les barrettes sont bien clipsees . Les slots respectes . J ai branché sur la cg et sur la sortie video de la cm et meme probleme. mon ecran fonctionne car je l'utilise avec un autre pc .
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok et tu as essayé une barrette sur le slot 2...? et que donne les barrettes sur le slot 1 et 3...?

Tu n'aurais pas un bouton sur ta CM style MEM OK par hasard...?
 

giants10

Nouveau membre
oui j'ai tt essaye niveau emplacement . non pour le mem ok c'est sur asus ou gigabyte je crois pas sur msi
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ah flûte !!

C'est quoi le N° du modèle de ton kit Fury...?

EDIT: je pensais aussi... il faut peut-être flasher le BIOS !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Pour le BIOS +1... même si je crains que cela soit impossible sans Ram fonctionnelle sur la machine :/

Autre point: il serait tentant de procéder à un boot sans CG, qui sait si tu n'as tout bêtement pas un gros souci sur le port PCIE qui n'arrive alors plus à permettre le moindre boot.
Pour moi premier test
On vire tout
On remet qu'une barrette
On boote
si rien... là gros souci, sauf à tester une autre barrette d'une autre provenance dessus
ça fonctionne?
On ajoute une barrette on refait le test.
ça foire? on essaye la barrette en question seule
etc etc.

Tu dois absolument isoler l'origine de l'incident. Déjà, contrôle bien toutes les connectiques d'alimentation. Qui sait... un connecteur mal foutu peut suffire à te rendre dingue!
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui c'est vrai !! je n'avais pas pensé à la connectique...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut