Résolu DD 3,5 en sata non reconnu ?

coolbat

Habitué
Bonjour,

dd sata de 3,5 branché avec adaptateur non reconnu dans le poste de travail windows , il faut aussi que j'ai un câble e-SATA depuis l'adapateur en plus du branchement du DD mais commùent faire si je n'ai pas d'entrée sata sur mon portable c'est un dell 630 latitude le dock station serai pas la meilleure soluce? quel boîtier Sata prendre? un câble e-SATA depuis l'adaptateur mais au bout c'est quel enfichage si mon portable n'a pas d'entrée SATA ??

[s:p/1m1x]

merci cookie love
 

coolbat

Habitué
Bonsoir ,

c'est quoi au juste un vrai Dock station dual l tant qu'à faire, et c'est la meilleure soluce si je peux clipser des DD externes? [s:p/18ht] ;)
 

coolbat

Habitué
Bsoir Merci Job31 ,

c'est super ce renvoi depuis votre forum, c'est la 1 ère fois que je vois ceci,

sur un boîtier externe SATA avec un DD de 500Go d'origine est-ce que je peux y mettre un DD qui n'est pas reconnue par

windows avec un adaptateur pourtant fait pour ça il doit me manquer un câble sata vers usb ça existe bien la connectique est

la même que celui d 'origine SATA sauf le volume qui est plus grand que 500Go?
ceci-dit, le dock station dual semble le plus adéquate et avec ça mes DD seront bien reconnus si je comprends bien, c'est complet comme matériel et en fait on peu duppliquer ou cloner avec ce genre de hardware ?

coolbat [:mykhi]

 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'adaptateur que tu as acheté me semble un peu exotique...
Avec un vrai dock ça roule tout seul.

Pour le clonage, il existe des dock de clonage un poil plus cher ;
 

coolbat

Habitué
Bonjour,

je cherche 2 Câbles adaptateur d'alimentation SATA - Floppy/3,5" vers SATA 15 pins [court] pour DD de 3,5 SATA?

je ne sais pas ce que c'est au juste je ne connais pas les noms qui me sont inconnus je dois brancher 2 connecteurs reliés du boitier au DD SATA

[ voir la capture d'écran]? =>

et ici mon boitier =>

voila les connecteurs qu'ils me faudrait à l'intérieur du boîtier 3,5 SATA mais je ne sais pas les noms exacts.

sinon je vais me planter pour un achat au niveau de l'enfichage et du type M ou F j'ai remarqué que j'ai besoin de juste avoir la

connectique SATA sur le DD et de l'autre côté la fiche Floppy avec ici l'intérieur de mon boîtier on peut voir sur

la gauche une connectique floppy je ne sais pas mais molex c'est sûr mais dont je n'ai pas besoin pour mon DD

SATA et sur la droite y a bien aussi en blanc sur le haut un enfichage apparement donc je dois savoir quoi

enficher pour que le DD SATA puisse fonctionner car j'ai retiré les fiches qui étaient présentes pour de l'IDE 3,5 !?

merci Job31 :pt1cable:

 

job31

Admin tout frippé
Staff
je bite que dalle.

t'as des photos de ce que tu veux faire ?
tu veux mettre un DD SATA dans un boitier IDE c'est ça ?
 

coolbat

Habitué
Bsoir,

Non car la connectique permet aussi la connexion SATA j'ai enlevé la nappe IDE du boitier et maintenant je dois avoir

les bon enfichage SATA ce boîtier fait les 2 en fait si c'est câbles adaptateur d'alimentation SATA - Floppy/3,5" vers

SATA 15 pins [court] pour DD de 3,5 SATA?


Voici l'arrière du DD je ne sais pas comment s'appelle en fait la connectique,

qu'est-ce que je dois prendre au juste comme câble pour effectuer le branchement car sur un autre boîtier SATA il n'y

a que le connecteur femelle je n'ai qu'à inséré mon DD, donc soit femelle vers mâle pour la photo du boiîtier que j'ai

inséré dans mon post, ça n 'a pas de conséquence de mettre un autre DD dans un boîtier SATA la connectique est la même ?

merci.
cbat [:lamoufetteencolere:5]

 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'arrière de ton DD est standard
il rentre dans un boitier standard
 

coolbat

Habitué
re,

donc je peux interchanger un DD SATA dans un boitier par un autre ?

et pour ce boîtier qui fait les deux comme je pense , dont je vous ai parlé,

Description :
Boitier métal sur support pour disque dur PC
Boîtier externe USB v2.0 en aluminium pour disque dur 3.5 SATA / Compatible avec
USB v2.0/USB v1.1, SATA 150/SATA 300 / Interface interne SATA vers interface
externe USB v2.0
Avec câble alimentation

c'est quoi les câbles à prendre car je ne comprends pas tout selon la description je peux donc bien y mettre mon DD SATA il fait les deux en fait , il manque que l'enfichage en SATA juste un câble ou 2 selon-vous..? :ouch:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'adaptateur que tu as est une blague, il ne prend les DD SATA que pour les mettre en e-SATA cad il ne fout rien.

le mieux pour voir ce dont tu parles est de donner un lien vers le produit stp.

mais oui tu peux changer un DD sata par un autre dans un boitier.
 

coolbat

Habitué
re Job31,

voila le produit en question c'est bien ça que vous voulez ou l'adaptateur que vous parlé , je vais le laisser

de côté ce qu'il me faudrait donc pour mon DD SATA avec ce boitier c'est Câble adaptateur d'alimentation

SATA - Floppy/3,5" vers SATA 15 pins cette video montre exactement mon problème avec ce boîtier reste à

trouver le bon câbles => https://www.youtube.com/watch?v=2GpV4ZtzC1A&feature=em-

share_video_user




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais "SATA - Floppy/3,5" ça ne veut rien dire !!!!! <- floppy c'est disquette !!!!!!!!!!
Si tu as un DD SATA 3,5 pouces tu prends un boitiers externes SATA point barre, ou un dock.

On tourne en rond depuis le début avec un soucis de vocabulaire
 

scoolup

Modérateur
Staff


Salut.

Tu as pensé à raccorder l'alimentation fournie avec le boitier ?

Sinon, il n'y a besoin de rien d'autre: les câbles d'alim et USB sont fournis.
 

coolbat

Habitué
Bsoir Scoolup,

Oui l'alim et l'USB sont bien fournies malgré qu'il ya la fiche Molex c'est quand même indispensable pour l'adaptateur malgré que le hdd qui va être connecté sera en SATA 3

le boîtier à cet enfichage donc cela devrait fonctionner la conversion en SATA 3

[:magicvitalic:3]
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Salut.

Tu n'as pas besoin d'autre chose que ça (ton lien):


Pourvu qu'il y ait une alim et qu'elle soit raccordée !

Si le boitier avec le HDD ne sont pas reconnus une fois reliés à l'ordi, une question: est-ce que le HDD est O.k ?
 

coolbat

Habitué
Bonsoir,

en fait ça c'est mon boitier IDE SATA

et l'adaptateur ira à l'intérieur , j'ai la nappe IDE et dessus je connecterai l'adaptateur que vous avez vu en lien, et la fiche Molex vers la fiche 4 pins de l'adaptateur le tout sera donc bien en SATA 3 (7/15 pins), j'ai l'alimentation bloc secteur du boitier tout semble bon , le hdd est aussi correcte, sans défaut de segments / clusters

merci.
cbat :ouch:
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"en fait ça c'est mon boitier IDE SATA"

Non, c'est un boitier adaptateur IDE !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut