Résolu Carte-mère ASUS s'allume puis s'éteint

LTF01-Geek

Habitué
Bonjour

Voici un moment que j'essaie de faire fonctionner une carte mère Asus socket 775 qui refuse de démarrer. Quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, elle s'allume environ 10 secondes, sans beep, sans images, puis s'éteint.
Une idée de la cause ?
Est-ce réparable ?

Merci
Lettee
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

teste avec le minimum branché dessus : petite CG, une RAM, pas de DD, un CPU, hors boitier.
teste aussi deux alim
 

LTF01-Geek

Habitué
J'ai testé avec le strict minimum, la carte mère se met en protection car le Pentium 4 2.83 Ghz chauffe trop ('Faut le faire). Je précise que sans brancher la prise CPU, la carte-mère ne s'éteint pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non le P4 est un vrai four.
soit tu as un gros rad dans ton grenier pour mettre dessus, soit tu déchet', aucune raison d'investir dans cette antiquité inutile qui se fait déboiter par un cpu à 50€ de 2017
 

job31

Admin tout frippé
Staff
core 2 duo, mais pas sûr que ta CM le supporte (le LGA 775 n'est pas forcément compatible)
 

LTF01-Geek

Habitué
Il s'avère que tous mes Core 2 Duo sont utilisés, j'ai donc utilisé un Celeron alias Atom cadencé à 1.80 Ghz puis il ne s'arrête pas, apparemment.
Toujours aucune image :/
 

LTF01-Geek

Habitué
Ah parfait
Où peut-on trouver des cartes mères socket 775 ?
J'ai testé plusieurs sites (leboncoin, Amazon) mais aucun résultats.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arrète de dépenser de l'argent là dedans.
Prend toi une carte mère en H110 avec un pentium, tu en as pour 100€ et ça explose en perf tes antiquités pour du matos neuf et garanti
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut