pc qui ne fonctionne plus.

alex4150

Nouveau membre
bonjour,
voici mon problème. il y a quelques jours en faisant du traitement de vidéo une odeur de chaud s'est dégagé de mon Pc et tout c'est éteint. le Pc s'est mis comme en veille mais impossible de le relancer. j'ai débranché et rebranché mais plus rien ne fonctionnait. j'ai pensé immédiatement a mon alimentation mais non elle fonctionne bien. après différents tests j'ai remarqué que le Pc ne fonctionne pas quand je connecte l'alimentation au cpu, quand je le déconnecte l'unité centrale s'allument les ventilos de la tour et le ventirad également, mais une fois le connecteur d'alimentation du processeur branché rien ne fonctionne juste un petit claque à l'allumage et les ventilos de la tour s'active même pas une seconde et c'est le néant plus rien ne se passent. j'ai pensé au processeur grillé mais aucune trace dessus et il est bien refroidi, le ventirad fait bien sont boulots. personnellement je pense que la carte mère est morte ou peut être le processeur mais moins convaincu car pour griller un processeur il en faut surtout qu'il n'ait pas OC et n'a jamais dépassé les 70°. vous en pensez quoi? pour plus d'infos voici ma config et tous le matériel a moins d'un an.
carte mère: msi 970A-G43 PLUS
processeur: FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz
carte graphique: RADEON RX 480 8G GDDR5 PCI-E HDMI
alimentation: Thermaltake TR2 S 600W 80Plus
RAM: DDR3 Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS
disque dur: Seagate Barracuda, 500 Go
 

LTF01-Geek

Habitué
Salut,
Vérifie les condensateurs et les composants autour du processeur en priorité.
 

alex4150

Nouveau membre


merci pour votre réponse, j'ai déjà vérifié et rien d'anormal.
:/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Quand tu dis "l'alim fonctionne bien" cela veut dire que tu l'as testé sur un autre pc ?
 

alex4150

Nouveau membre


l'alim fonctionne bien dans le sens que cela fonctionnait quand je la connecte pas au CPU mais c'est vrai qu'en regardant de plus pret à travers la grille de l'alimentation je vois à différents endroits une pâte blanche assez liquide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
la pâte blanche c'est normal.
mais ton alim est surement morte.
 

alex4150

Nouveau membre


merci pour le conseil, sous garantie donc demain direction le SAV.
 

alex4150

Nouveau membre


Je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème, alimentation envoyée en SAV, diagnostic fait l'alimentation n'est pas réparable j'ai pris une nouvelle alimentation je branche et exactement le même problème. :(
 

alex4150

Nouveau membre
maintenant que l'alimentation est neuve il reste 2 possibilités soit la carte-mère ou le processeur.
 

alex4150

Nouveau membre


désormais je pense fortement a la carte-mère car le processeur semble en parfait état et pour griller un processeur il en faut beaucoup quand même.
 

alex4150

Nouveau membre
Carte-mère de retour du SAV et réparé, mais nouveau problème je procède au branchement j'allume, le Pc tourne mais la carte graphique rien elle ne fonctionne pas. :(
 

alex4150

Nouveau membre


non malheureusement. le problème est de savoir si c'est le processeur qui est également mort ou la carte graphique. la question que je me pose c'est est ce qu'un processeur mort empêche également le ventilo de la carte graphique de tournée? car là au niveau carte graphique il ne se passe strictement rien.
 

alex4150

Nouveau membre
aujourd'hui j'ai envoyé ma carte graphique en SAV en espérant que sa soit elle qui soit en panne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut