Résolu Relais box en wifi avec un routeur + cpl ?

Isotropy

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'arriver dans un appartement en colocation. L'appartement est loué par un hôtel qui fournit une connexion wifi, mais la box ne se trouve pas dans l'appartement (je ne sais pas du tout où elle est). Je n'ai trouvé aucun forum où une question similaire se pose, puisque en théorie, la box est toujours accessible, voici le problème :

Dans le salon, j'ai une bonne connexion avec un débit descendant de 3,8 mbps (speedtest) mais comme il s'agit d'une colocation, j'ai dû installer mon PC dans ma chambre, mais la connexion y est totalement inexistante.

La chambre et le salon sont séparés par un épais mur en béton, ce qui doit expliquer les énormes pertes. J'ai donc éliminé la solution répéteur wifi pour amener internet dans ma chambre.

La seule solution que je vois serait de récupérer le signal wifi qui arrive dans le salon, et de passer par des boîtiers cpl pour avoir internet dans la chambre, mais après avoir épluché les forums j'ai un doute sur l'appareil qui permettrai de faire ça, où même si ça existe...

Est-ce qu'un routeur conviendrait ? Ou un répéteur+cpl ? Ou bien est-ce qu'il existe des boîtiers cpl capables de recevoir directement le signal de la box en wifi ?

L'installation ressemblerait à ça :

[Box - wifi] [wifi - ?Routeur? - rj45] [rj45 - cpl salon] [chambre cpl - rj45] [rj45 PC]

Merci d'avance pour votre aide


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

un épais mur en béton n’arrête pas un signal wi-fi, il l'atténue.
Avec un répétiteur ça devrait le faire
 

Isotropy

Nouveau membre


Merci pour ta réponse job,
Je suis quand même sceptique pour le répéteur, étant donné que le débit est bon d'un côté de la paroi et nul de l'autre, ça fait une sacrée atténuation (béton armé).
Est-ce que c'est quand même faisable avec une autre solution que le répéteur ? (Je préférerai jouer la sécurité plutôt que devoir investir dans une autre solution si ça ne marche pas avec le répéteur, quitte à ce que ce soit plus compliqué à installer).

Merci d'avance, sinon j'essaierai le répéteur ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu as 15J pour renvoyer un article payé sur le net.

Tiens :

il fait les deux :d répétiteur et envoi le signal en ethernet, que tu peux renvoyer ensuite en CPL.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut