Votre question
Résolu

Demande conseil Upgrade config

Tags :
  • Config PC
  • Config bureautique
  • upgrade
  • Acer Aspire
  • Ordinateur
  • config gamer
  • Go
Dernière réponse : dans Config PC
8 Février 2017 23:30:30

Bonsoir,

Ayant actuellement un "Acer Aspire T3-710" ( http:// )

Je souhaite augmenter ces performances en y remplacant les éléments d'origine de ce dernier par ceux en dessous :

- GTX 1060 OC 6 GO ( http:// )

-Kolink KL-600, 600W ( http:// )

-DDR3 HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10 ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu... )

Je précise que je souhaite absolument intégrer la carte graphique ci-dessus car je souhaiterais la garder pour ré-augmenter encore plus tard ma configuration quand mes moyens financié me le permettront, cependant pour le moment, j'ai un budget de "400 euro" pour les éléments cités.

Je me retourne donc vers vous pour vos multiples conseils et surtout me signaler si jamais il y aurais un quelconques problème de compatibilité dans ce que je vous propose.

En vous remerciant d'avance !

Cordialement,

Autres pages sur : demande conseil upgrade config

a b B Config PC
9 Février 2017 01:53:07

Salut.

Les barrettes de ram que tu as choisies sont en DDR3 et non pas DDR3L. Leur tension nominale est de 1.5v.

Et à 1.35v, adieu les 1866 Mhz !

De toutes façons, l'écart de perfs entre 1600 Mhz et 1866 Mhz n'est pas très important...

De plus, l'alim que tu as choisie fait partie des "low-cost" et les avis à son sujet ne sont pas spécialement positifs.

A mon avis, mets une partie du prix des nouvelles barrettes (pas indispensables dans un 1er temps) et achète une marque reconnue, que tu pourras garder longtemps !

Attention aussi à la nouvelle carte graphique: elle chauffera davantage. De plus, assure-toi que la place disponible est suffisante.

Vérifie aussi la bonne circulation d'air dans le boitier (il faut au moins 2 ventilos pour le boitier, celui de l'alim non compté)

Ce serait bien si tu pouvais poster une photo de l'intérieur du boitier...

Bonne continuation. :) 

m
0
l
a b B Config PC
9 Février 2017 04:36:34

Que dire de plus...

C'est une belle machine que tu as, une belle machine de bureautique....
Transformer ce genre de PC en machine de gaming n'est jamais simple !

Ce que je comprend, c'est que actuellement tu as 6 Go de RAM ? ....et tu aimerais passer à 8 ?
Perso, j'attendrais et éventuellement je passerais direct à 16Go

Sinon, le reste scoolup l'a très bien résumé :) 

PS: un alim de 400w suffira amplement, du moment quelle est de bonne qualité.
m
0
l
Contenus similaires
9 Février 2017 07:49:40

scoolup a dit :
Salut.

Les barrettes de ram que tu as choisies sont en DDR3 et non pas DDR3L. Leur tension nominale est de 1.5v.

Et à 1.35v, adieu les 1866 Mhz !

De toutes façons, l'écart de perfs entre 1600 Mhz et 1866 Mhz n'est pas très important...

De plus, l'alim que tu as choisie fait partie des "low-cost" et les avis à son sujet ne sont pas spécialement positifs.

A mon avis, mets une partie du prix des nouvelles barrettes (pas indispensables dans un 1er temps) et achète une marque reconnue, que tu pourras garder longtemps !

Attention aussi à la nouvelle carte graphique: elle chauffera davantage. De plus, assure-toi que la place disponible est suffisante.

Vérifie aussi la bonne circulation d'air dans le boitier (il faut au moins 2 ventilos pour le boitier, celui de l'alim non compté)

Ce serait bien si tu pouvais poster une photo de l'intérieur du boitier...

Bonne continuation. :) 

Bonjour je te remercie de l'intérêt et du temps que tu consacres à on sujet et je t'en remercie grandement ! Je t'envoie ça dès ce soir !
m
0
l
a b B Config PC
9 Février 2017 10:10:00

Hello,

Attention également la CG que tu as choisis fait 22.8 cm, je t'invite à ouvrir la tour et à bien mesurer l'espace dont tu disposes parce que le boitier n'a pas l'air bien grand. D'après les specs Nvidia les cartes GT 730 font au maximum 15cm. Après cette machine est de marque Acer, aucun doute que l'alim est plus que moyenne pour pas dire très mauvaise, perso je tente pas le coup, maintenant c'est toi qui voit.

Bye
m
0
l
9 Février 2017 10:22:00

AccroPC2 a dit :
Hello,

Attention également la CG que tu as choisis fait 22.8 cm, je t'invite à ouvrir la tour et à bien mesurer l'espace dont tu disposes parce que le boitier n'a pas l'air bien grand. D'après les specs Nvidia les cartes GT 730 font au maximum 15cm. Après cette machine est de marque Acer, aucun doute que l'alim est plus que moyenne pour pas dire très mauvaise, perso je tente pas le coup, maintenant c'est toi qui voit.

Bye

Bonjour,
Merci de votre réponse ,
J'avais bien penssé à regarder ce problème de taille , pour ce qui est de l'alimentation c'est évidemment pour ça que comme dit plus haut j'en commande une nouvelle !
Cordialement
m
0
l
a b B Config PC
9 Février 2017 11:57:51

Salut à tous. :) 

@ FrNeverzly

"pour ce qui est de l'alimentation c'est évidemment pour ça que comme dit plus haut j'en commande une nouvelle !"

C'est la nouvelle alim que tu envisages d'acheter, la "Kolink KL-600", qui souffre d'une mauvaise réputation....

A te lire.
m
0
l
a b B Config PC
9 Février 2017 12:03:41

@ Loco4ever

"Sinon, le reste scoolup l'a très bien résumé"

:jap: 
m
0
l
9 Février 2017 12:45:44

scoolup a dit :
Salut à tous. :) 

@ FrNeverzly

"pour ce qui est de l'alimentation c'est évidemment pour ça que comme dit plus haut j'en commande une nouvelle !"

C'est la nouvelle alim que tu envisages d'acheter, la "Kolink KL-600", qui souffre d'une mauvaise réputation....

A te lire.

Excusez moi j'avais mal compris
Avez vous une alim à me conseiller en particulier ?

m
0
l
9 Février 2017 19:16:53

Bonsoir,

comme prévu voici des photo de la carte mère et du reste de l'intérieur du pc !

Les questions qui ce posent sont donc est-ce que les composant choisie sont compatible, ais-je besoin d'un ventirad supplémentaire ? et est ce que la carte graphique passe dans le pc et est ce que la EVGA est aussi performante que celle choisie qui est OC au cas ou l'autre ne passerais point !

http://hpics.li/e538c7d

http://hpics.li/652dab9

http://hpics.li/e9aa2cd

http://hpics.li/c5e2d83

En vous remerciant !

Cordialement,

m
0
l
a b B Config PC
9 Février 2017 20:59:50

Salut.

Comme je m'y attendais, TOUT est "minimaliste" dans ce genre de PC:

- aucun ventilateur de boitier
- ventirad basique (mais qui interdit le montage d'une 2ème barrette de ram !)
- 1 seul port PCI et place limitée en longueur pour la carte graphique.

A faire en priorité: nettoyer le ventirad (ventilateur et radiateur) et mesurer la longueur de la carte graphique actuelle.

Regarde aussi sur l'alim quelle est la puissance indiquée (en Watts).

Je vais te dire honnêtement ce que j'en pense: perso, j'économiserai encore un peu, et je changerai tout (sauf le proc !), quitte, pour certains éléments, à les acheter d'occas'.

m
0
l
9 Février 2017 21:09:26

scoolup a dit :
Salut.

- ventirad basique

A faire en priorité: nettoyer le ventirad (ventilateur et radiateur) et mesurer la longueur de la carte graphique actuelle.

Je vais te dire honnêtement ce que j'en pense: perso, j'économiserai encore un peu, et je changerai tout (sauf le proc !), quitte, pour certains éléments, à les acheter d'occas'.

Bonsoir Scoolup ;)  , suite à ton commentaire je voulais savoir ce que tu pensais de cette config en y rajoutant mon i5 .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QAV5U...

Cordialement
m
0
l
a b B Config PC
9 Février 2017 21:20:53

A premiere vue, tu risque d'avoir un problème avec le cable USB qui va être dans l'espace de la carte video.. (la carte mère est plutot bizarre à ce niveau) je doute que tu puisse y insérer la KFA2... en mesurant l'espace disponibles, tu seras fixé.

Aussi ton boitier ne possède vraisemblablement aucun ventilateur pour extraire la chaleur :pfff:  (à part celui du PSU ) mais bonne nouvelle la carte mère possède une prise pour ventilo de boitier, une 4 pin en plus: ...c'est le grand luxe :) 

Je remarque aussi qu'il n'y a qu'uune seule barette de ram, contrairement à ce que je pensais....

[EDIT] je suis du même avis que scoolup, vaut peut être mieux tout changer...

Concernant ta config de chez topachat, perso je verrais plus ceci:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=06VSX...
m
0
l
a b B Config PC
9 Février 2017 21:32:18

FrNeverzly a dit :
scoolup a dit :
Salut.

- ventirad basique

Bonsoir Scoolup ;)  , suite à ton commentaire je voulais savoir ce que tu pensais de cette config en y rajoutant mon i5 .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QAV5U...

Cordialement

Le tout irait déjà beaucoup mieux...mais il faut vérifier les barrettes (je te dis ça après diner...)

Par contre, que faire du PC d'origine ensuite ?

Alternatives:
- tu essayes de vendre le PC tel quel, à un prix raisonnable
- tu intentes une action judiciaire contre Acer pour vice caché: le montage est visiblement du "foutage de gueule" !

Le simple fait que le ventirad interdise le montage d'une 2ème barrette en dit long sur le "sérieux" ....

A tout à l'heure.
m
0
l
a b B Config PC
10 Février 2017 00:25:56

Well.

Bon, pour les barrettes choisies, pas besoin de vérifier: c'est de la DDR4...

Reste le problème de ton PC actuel, qui valait quand même 683 € !

Le proc, un I5 6600, est correct ! (250€ environ).

Compte-tenu du fait que le ventirad du proc interdit le montage d'une 2ème barrette, et que le descriptif de ton lien indique:
"Emplacements mémoire 2x DIMM
Mémoire interne maximale 16 Go"

Que comptes-tu faire ?
m
0
l
a b B Config PC
10 Février 2017 03:46:41

Ouais... c'est clair que l'opération n'est pas rentable ... :sarcastic:  mais le 683€ n'est pas nécessairement destiné aux poubelles.

Un petit pentium (ou à la toute limite un Celeron) pourrait éventuellement remplacer le i5, et en ajoutant un petit SSD ca ferait un bon PC basic pour bureautique et internet... entk, c'est une possibilité.

Cela dit, l'upgrade n'est pas non plus à mettre totalement de coté ça reste une solution viable mais un peu boiteuse dans ce cas précis....

Enfin bref, ce n'est pas moi qui paye donc je me garde une petite gêne... ;) 

m
0
l

Meilleure solution

a c 441 B Config PC
10 Février 2017 08:06:01

Comme dit seul le processeur est valable, normal c'est lui qui sert de point d'appel marketing : "Vous voyez mon bon môssieur, ce PC Acer dernière génération est surpuissant grâce à son processeur 4 coeurs plein de GHz"
Mais le reste est pourri, comme d'hab' sur les pc de marque.

Deux possibilités viables ici :
- garder le CPU à 200€ et tenter de revendre le reste, ce qui est à mon humble avis impossible
- revendre le tout 400€ et partir sur du tout neuf.
partage
a b B Config PC
10 Février 2017 12:54:47

Salut à tous.

"revendre le tout 400€"

Heuh....'va falloir trouver le pigeon !

Principal problème: à qui incombe, en cas de revente, le "vice caché" du 1er slot de ram inutilisable ? :D 

Edit.

Et j'oubliais: Win10 OEM restera "attaché" à l'Acer !

Il faut donc prévoir -en plus- l'achat d'une licence !
m
0
l